Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse 66 : en route vers

04-07-2018

Ulysse sera présent, du 7 au 10 juillet, à Argelès-sur-Mer, pour un festival hors-du-commun. Un événement que le Réseau soutiendra pour la toute première fois, grâce à son agence des Pyrénées Orientales. Ulysse 66 : en route vers "Les Déferlantes" !

Un peu de culture...

Les Déferlantes, c'est une recette assez simple : un festival avec des stars internationales, assaisonné de rock, de pop et de rap, à laisser mijoter au soleil et les pieds dans l’eau pendant quatre jours d’été. Tout simplement l’un des plus beaux festivals de France selon « Les Inrocks » Cet événement entre mer et montagne, installé sur Argelès-Sur-Mer depuis 2007, s'est vu regrouper 60 000 spectateurs l'an dernier. C'est donc début juillet que 60 artistes se déchaîneront sur les 3 grandes scènes de ce rendez-vous incontournable ! Alors, pour les plus curieux, n'hésitez pas à tenter l'expérience en achetant vos places : http://www.festival-lesdeferlantes.com/fr/billetterie

Ulysse, dans tout ça ?

Au milieu de ce spectacle musical ; Ulysse et plus particulièrement Jérôme BESSON, de l'Agence franchisée de Perpignan. "Nous serons présents grâce à la circulation de 3 navettes permanentes, de 14h30 à 3h00 du matin" explique-t-il. Ainsi, toutes les 10 minutes environ, un véhicule adapté reliera le Lycée Christian Bourquin à l'entrée du festival afin de transporter les visiteurs à mobilité réduite.

Un engagement important souligné par Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau : "Je suis assez fier de voir que voir que nous réussissons à transmettre des valeurs de solidarité." Ulysse, c'est la liberté de se déplacer et ainsi, pouvoir permettre à chacun d?accèder à des loisirs !

Pour bénéficier d'informations complémentaires concernant les navettes pour les personnes à mobilité réduite, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante :
ulysse66@ulysse-transport.fr


 

Ulysse : une présence remarquée au Salon Autonomic

25-06-2018

Ulysse était, les 12, 13 et 14 juin derniers, au salon Autonomic, la référence des solutions contre la perte d'autonomie. Une présence remarquée puisque le Réseau était sur tous les fronts. Retour sur la participation du 1er Réseau de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, à plusieurs événements incontournables.

Des navettes en circulation au cocktail de célébration

Il est 8h, nous sommes mardi 12 juin 2018. Monsieur El Ahmadi et Monsieur Amrouchi, chauffeurs-accompagnateurs Ulysse, transportent toutes les personnes handicapées désireuses de se rendre aux entrées, depuis le parking visiteurs. Une initiative que le Réseau est fier d'appuyer ! La liberté de se déplacer version Autonomic : 100% gratuite pour les participants du salon.

Le jour suivant, Franck Vialle, Président-Fondateur d'Ulysse fait le tour des stands, à la rencontre des exposants. Il y retrouve notamment Jason Chemama, avec son projet "Handitout", ou encore les radios Handirect et Vivre FM sur lesquelles il est déjà intervenu. Quelques heures après, nous le retrouvons au micro, dans la salle de conférence, pour animer "Ensemble vers la mobilité de demain" Il est accompagné de 3 invités : Charlotte de Vilmorin (Wheeliz), Cyril Koslowsky et Arthur Alba (StreetCo), ses tout nouveaux partenaires accessibilité .

Enfin, sous les coups de 17h, un cocktail célèbre la réussite des ces entrepreneurs qui mènent un combat quotidien : celui de la vie. "De nombreuses personnes étaient présentes, tous, à leur échelle, acteurs dans le monde du Handicap. Je tiens donc à souligner la présence de Kempf, Gruau, l'APF, Handirect, la SNCF, Lpliz représenté par Patrick Fernandez, le RDBF et son Président : Gratien Rukindikiza, CABAT avec Thierry Benoît et enfin notre franchisé du 78, Jacky Farrugia" ,explique Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau. "Nous ne manquons pas également de remercier Franck Lerouzic, le Responsable d'Autonomic, qui nous a permis de mettre en place ces diverses actions", conclut la jeune femme.

 

Franck Vialle repart avec la victoire aux Talents Européens de la Mobilité
Transports Publics 2018

18-06-2018

Il y a quelques temps, Ulysse apprenait sa sélection pour les Talents de la Mobilité, un concours récompensant les hommes et les femmes œuvrant pour la mobilité durable et le transport public, que le Réseau convoitait déjà en 2016 mais dont la participation n'avait pas abouti. Retour donc sur la réussite de l'entreprise, à travers Internet.

Ulysse, sacré gagnant...

Le jeudi 14 juin, l'équipe Ulysse est en attente des résultats. Suspens ! Son Président-Fondateur ; Franck Vialle est au Salon Européen de la Mobilité pour connaître si oui ou non, cette année, il sera primé. C'est sur les coups d'11h30 qu'il apprend, accompagné du Service Communication et de son fils : Tom, qu'il repartira avec le Prix de l'Internaute. Une récompense basée sur le nombre de voix recueillies sur Internet. "C'est fantastique, Ulysse a recueilli 1903 sur 10 000 votants, au total. Je suis fier de savoir que notre concept est utile aux personnes à mobilité réduite, mais encore plus de voir qu'il séduit, qu'il attire et incite à la mobilisation", exprime ce dernier. Un moment fort qui selon Sarah Touahri, Chargée de la Communication du Réseau "marque un tournant dans la vie du Réseau" qui n'a pas été mis à l'honneur depuis 1999.

... compte bien continuer sur cette lancée !

Après des retours si positifs, Franck Vialle n'a pas manqué de remercier l'intégralité des personnes qui se sont impliquées, avec une mention toute spéciale pour les employés et franchisés du Réseau qui n'ont cessé de relayer l'information : votez ! Face à tant d'ondes positives, Ulysse a décidé de continuer sur cette lancée niveau concours, en signant sa participation aux Trophées APAJH, qui se dérouleront en décembre, ainsi qu'à H'UP, le petit nouveau du marché. "Nous souhaitons poursuivre l'aventure et ainsi, promouvoir la visibilité de l'entreprise. Nous sommes au service des personnes à mobilité réduite et notre objectif, à terme, est de couvrir l'intégralité du territoire français, à raison d'une agence, au minimum, par département, pour répondre à la demande de toutes les personnes à mobilité réduite" , explique Jean-Baptiste Lecène, Animateur Réseau sur Thiais.

 

Ulysse revient sur les Talents de la Mobilité

04-06-2018

Le 3 mai 2018, Franck Vialle apprenait sa sélection pour concourir dans la catégorie du "Prix de l'ensemble de la carrière". Mais, à la surprise générale, Ulysse était également retenu pour être élu "Prix de l'internaute", une nouvelle qui a nécessité la mise en place d'une communication rapide afin de mobiliser les différents publics du Réseau.

Un rassemblement autour du concours

"Lorsque nous avons appris la nouvelle, il a fallu aller très vite", explique Sarah Touahri, chargée de Communication pour le Réseau. "Nous avons tenté de fédérer, de réunir, d'unifier, autour du parcours de Franck Vialle, Président-Fondateur d'Ulysse, qui incarne le courage et la persévérance", reprend-elle. Ainsi, en mobilisant sa communauté Facebook grandissante, l'entreprise a pu prôner son savoir-faire et ainsi rassembler ses abonnés autour d?une cause qui lui tenait à coeur. "Chaque situation est pour nous, une opportunité de faire découvrir le Réseau, ses atouts et ce qu'il représente à l'heure actuelle", termine la jeune femme. Une occasion qu?Ulysse n'a donc pas manqué pour concourir vers la victoire !

Le mot de la fin

Après clôture des votes sur Internet, Franck Vialle s'est directement adressé aux utilisateurs de Facebook et plus particulièrement ceux surfant sur la page officielle @RéseauUlysse en laissant un message: " Bonjour à tous, je tenais à vous remercier personnellement pour votre mobilisation lors de ma candidature aux Talents de la Mobilité 2018, dans la catégorie du prix de l'internaute. Sachez que nous ne découvrirons les résultats que le jeudi 14 juin, dès 11h30. Je reste tout à fait " heureux qui, comme Ulysse " quant à cette annonce puisque j'ai pu constater à quel point vous étiez investis à mes côtés : un élan de solidarité qui me va droit au coeur et qui montre qu'Ulysse à vocation de réunir, de fédérer mais également de se battre, pour la mobilité. Faisons de ce combat, notre combat. Un grand merci à tous ! " a-t-il évoqué, lors de son passage sur les réseaux sociaux.

Comme l'ensemble du Réseau, si vous aussi, êtes en attente des résultats du

"Prix de l'internaute" ainsi que du "Prix pour l'ensemble de la carrière",

Rejoignez-nous, jeudi 14 juin, à partir de 11h30, au Salon Européen de la Mobilité. Paris-Expo, Porte de Versailles Hall 1.1 et 1.2 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse réitère son partenariat avec Un Rêve Un Sourire

28-05-2018

Dans le cadre de son programme "venir en aide à une association socialement utile", le Réseau, fidèle à ses valeurs, privilégie les comportements solidaires, et citoyens. C'est dans cet esprit qu'

Ulysse, société de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s?est engagée, une fois de plus, auprès d'Un Rêve Un Sourire, en venant en aide à Inès, Lorna et Mathéo.

À la découverte de Paris

Les 27 et 28 avril 2018, Inès, originaire de Brest et âgée de 13 ans, a pu réaliser son plus grand rêve: visiter Paris ! Un voyage possible grâce " Un Rêve Un Sourire, une association créée en 2006 et comptabilisant aujourd'hui plus de 50 bénévoles désireux d'améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap, en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves ! Entre visite du musée Grévin, petite pause au Jardin des Plantes, escapade à la Tour Eiffel, promenade sur les Champs Elysées et tourisme au Panthéon, la jeune fille n'a cessé d'être émerveillée. "Le Réseau Ulysse a mis à notre disposition un véhicule adapté, tout au long du séjour, avec un chauffeur-accompagnateur: Moustapha, qui a été d'une extrême gentillesse", explique Jérémy Hémon, Fondateur de l'Association. Une participation "évidente" selon Célia Girard, Chargée de Communication sur la partie Nord.

...puis direction la Côte d'Azur !

Mi-mai, c'était au tour de Lorna et Mathéo, deux frères et soeurs, d'être pris en charge, cette fois-ci par le siège social d'Ulysse. "Anthony, l'un de nos chauffeurs, a fait les trajets entre l'Aéroport de Nice et le célèbre parc marin ; Marineland" explique Paul Sarda, Responsable du Service Exploitation sur la partie Sud. "Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à la réalisation du rêve de deux enfants : nager avec les dauphins!" s'exclame-t-il. En effet, depuis plusieurs années, Ulysse est le transporteur officiel de l'association Un Rêve Un Sourire. "Notre partenariat nous permet de contribuer à une action solidaire, tout en bénéficiant de la notoriété réunifiée, de nos deux enseignes", conclut Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau. Une collaboration solide, propice à de belles évolutions.

Pour en Savoir plus...

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21