Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Salon Autonomic Méditerranée : un rendez-vous réussi pour Ulysse

01-12-2012

Lieu incontournable d'information sur les matériels et services liés à l'autonomie des personnes à mobilité réduite, le salon Autonomic Méditerranée s'est tenu au Parc Chanot de Marseille les 6 et 7 décembre derniers. Parmi les 200 exposants, le réseau Ulysse avec la présence de Libertans-Vo. L'occasion pour les quelque 10 000 visiteurs de découvrir le premier site d'annonces spécialisées dans les véhicules d'occasion spécialement aménagés pour les personnes handicapées et à mobilité réduite ainsi que tous les autres services du réseau. L'occasion aussi pour le réseau de mettre en avant son savoir-faire et sa philosophie et de prendre contact avec de potentiels clients et candidats à la franchise. Cette édition 2012 accueillait une invitée de marque : Marie-Arlette Carlotti, la ministre en charge des personnes handicapées et de la lutte contre l'exclusion, également députée de la 5e circonscription des Bouches-du-Rhône (13). Elle a pu échanger avec Franck Vialle, le fondateur du réseau.

 

Ulysse Grasse couronnée entreprise responsable

01-12-2012

Le Centre de promotion des entreprises (CPE) de Grasse (06) a lancé fin 2011, via les réseaux sociaux, l'opération "Un entrepreneur responsable, cela se remarque !". Objectif ? Valoriser et promouvoir les bonnes pratiques des entreprises qui affichent au quotidien leur responsabilité sociale. Résultat : plus de 80 dirigeants d'entreprises, accompagnés par le CPE, ont participé à cet événement qui a récompensé quatre d'entre eux. Parmi les lauréats : Jacques Cochat, le gérant de l'agence Ulysse de Grasse , dans la catégorie "social". Pourquoi s'est-il lancé dans le transport de personnes à mobilité réduite ? Comment a-t-il développé sa franchise lancée en 2008 ? Comment y implique-t-il ses salariés et à quels avantages leur permet-il d'accéder ? Réponses d'un entrepreneur responsable dans son interview vidéo diffusée sur le site du CPE.

 

Libertans-vo.com à l’honneur dans le magazine Handirect

01-10-2012

Le site d’annonces spécialisées dans les véhicules d’occasion aménagés pour les personnes handicapées http://www.libertans-vo.com a fait l’objet d’un article dans le magazine Handirect daté septembre-octobre 2012. A lire ICI .

 

Ulysse à la semaine nationale de l'ergothérapie à Nice

01-10-2012

La société Ulysse a participé le samedi 27 octobre à la semaine nationale de l’ergothérapie (voir détail flyer ) de 10h à 17h au CHU-Hôpital l’Archet 1 de Nice. Objectif ? Parler du transport des personnes à mobilité réduite et se faire connaître.

 

La société Ulysse a participé le samedi 27 octobre à la semaine nationale de l’ergothérapie (voir détail flyer ) de 10h à 17h au CHU-Hôpital l’Archet 1 de Nice. Objectif ? Parler du transport des personnes à mobilité réduite et se faire connaître.

01-07-2012

Tout commence par un rêve de gosse, celui de Teddy, 14 ans, qui n’a qu’un souhait : aller assister à un concert de David Guetta et rencontrer son idole. Mais pour se déplacer, Teddy (à droite sur la photo), en fauteuil roulant, a besoin de transports adaptés. Sollicité par l’association Rêves, dont la mission est d’exaucer les rêves d’enfants et d'adolescents atteints de pathologies graves, dont le pronostic vital est réservé, le réseau Ulysse s’est mobilisé. Objectif : que le jeune garçon puisse assister au concert de "sa star", le 20 juillet dernier, dans les arènes de Nîmes. Teddy a même pu aller au bout de son rêve et échanger avec LE DJ français pendant presque 30 minutes, juste avant son concert. « Nous avons été pris par l’enthousiasme de ce projet, souligne Karine Arnaud, gérante de l’agence Ulysse Gard. Et puis pour nous c’était normal ! » « Aider un enfant à réaliser son rêve, cela replace aussi notre mission dans son contexte, lié aux valeurs de solidarité et de service qui sont les nôtres », insiste, pour sa part, Julien Encinas, le gérant d’Ulysse Montpellier, lui aussi associé à cette initiative. A partir de l’aéroport de Montpellier, les transports de Teddy ont ainsi été assurés gratuitement par les deux franchisés, appuyés par une organisation irréprochable de la part de l'association Rêves.

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17