Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

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L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

L'agence Ulysse de Grenoble : prix du jury aux F d'Or 2009

01-12-2009

Distinguer des actions de formation ou de tutorat mises en place par des entreprises au profit de leurs salariés en situation de handicap : tel est l'objectif des Trophées F d'Or, organisés depuis 2007 par Opcalia. Le 19 novembre, lors de la troisième édition régionale Rhône-Alpes, le prix spécial du jury a été décerné à 2G Transports, l'agence Ulysse de Grenoble. Crédit photo : Julie D JayCelle-ci emploie huit personnes, dont Emilie Baud, arrivée au sein de l'entreprise en septembre 2008 pour un BTS "Assistant de gestion" en alternance. « Emilie utilisait nos services pour se rendre chaque jour dans l’établissement où elle préparait son bac. Quand elle nous a fait part de sa recherche d’un employeur pour préparer son BTS en alternance, nous étions en plein développement et cela nous a semblé logique de l’intégrer à notre équipe, explique David Genty, co-gérant de l’agence. Notre objectif bien sûr est qu’elle reste chez nous une fois son diplôme en poche. Si nous ne montrons pas l’exemple en matière de formation et d’emploi des personnes en situation de handicap, qui va le faire ? » Si l’accessibilité des locaux n’a posé aucun souci, l’agence a dû néanmoins mettre en place une logistique pour que le transport de la jeune femme soit pris en charge. « Nous amenons la preuve qu’il n’est pas de difficulté insurmontable dès lors que l’envie est là », a insisté David Genty lors de la remise de son prix.

 

L’agence de la Rochelle sur France 5

01-11-2009

Le 31 octobre dernier, sur France 5,focus sur l 'agence Ulysse de La Rochelle. Objectif : voir ce que sont devenus quelques jeunes entrepreneurs et leur entreprise, récompensés en 2006 par le concours Talents des Cités. Anne-Sophie Dupont, 25 ans, associée au sein de l’agence Ulysse d’Agen gérée par sa mère, est l’un d’entre eux. À la clé de ce prix : un chèque de 10 000 euros et le tutorat d’un parrain de renom, pour elle en l’occurrence Schneider Electric. Installée dans l’ancienne zone portuaire de La Rochelle, l’agence Ulysse a démarré son activité en 2004, avec seulement une personne à mi-temps. Depuis, elle a connu un fort développement. Elle compte aujourd'hui 9 salariés et 11 véhicules. Pour voir l'émission, rendez-vous sur le site de France 5 puis taper Anne-Sophie Dupont dans le moteur de recherche.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse Transport aux journées du Grand Age à Agen : un rendez-vous décevant

01-10-2009

Première participation aux journées du Grand Age à Agen, les 20 et 21 octobre, pour Handi Wagala, l'agence Ulysse Transport du secteur, et son gérant Romain Bey. Résultat : une grosse déception. « Pour cette première édition rassemblant des services et prestataires intervenant auprès de la personne âgée dépendante, la fréquentation a été très faible et le succès plus que mitigé. D’une manière générale, les exposants ne sont pas contents du tout ». L’objectif de cet événement organisé conjointement par le Coderpa 47, l'association Géront'Aquitaine, le Conseil général de Lot-et-Garonne et Agen Expo Congrès était pourtant de permettre aux particuliers et aux professionnels (directeurs d’établissements médico-sociaux et hospitaliers, associations aidant les personnes âgées, centres communaux d'actions sociales, élus, etc.) de venir s’informer sur les prestations et services à leur disposition. Notamment le transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR). La cause de ce mauvais résultat ? « Le fait, entre autres, qu’aucun transport adapté n’avait été prévu pour emmener les PMR sur le site de l’événement. Pas étonnant alors qu’elles ne se soient pas déplacées ! ». Dommage car Romain Bey, avait bénéficié d’un appui logistique du réseau pour la mise en place de son stand. « Espérons que l’an prochain, les organisateurs feront mieux ! ».

 

Ulysse : Des véhicules équipés par Camp Automobilité

01-09-2009

Après plusieurs années de collaboration avec la société Dijeau, Ulysse Transport a changé de carrossier. « Nous devons travailler avec un prestataire qui puisse être très réactif face à nos besoins et ce n’était plus le cas. Notre choix s’est alors porté sur Camp Automobilité, qui a très bien compris nos contraintes et y a répondu de manière très satisfaisante », explique Franck Vialle. Des contraintes fortes notamment lors d’appels d’offres remportés en août et qui démarrent en septembre, laissant peu de temps aux franchisés pour s’organiser. Cet été Ulysse Transport a ainsi passé commande de 20 Ford Transit, tous livrés en temps et en heure pour bien démarrer la rentrée. « Un premier contrat avec Ulysse qui s’est poursuivi avec une nouvelle commande de 13 véhicules en septembre », se félicite Jean-Daniel Kempf, le gérant de Camp Automobilité qui fait désormais partie des cinq carrossiers français spécialisés dans l’aménagement de véhicules de transport de personnes à mobilité réduite.

 

Transport A la Demande (TAD) sur le pays de Quimperlé (29) : un premier bilan positif

01-07-2009

Yohann Boisrobert, le gérant d’Acadyss, agence Ulysse dans le Morbihan, a de quoi être satisfait. L’exploitation du service de transport à la demande (TAD) qu’il assure pour le compte de la Communauté de communes du Pays de Quimperlé (Cocopaq)* dans le Finistère affiche un bilan très prometteur après trois mois d’exploitation. Les clés de ce succès : « Un partenariat efficace avec la Cocopaq et la grande implication des deux chauffeurs-accompagnateurs », a-t-il souligné. Un succès dont la presse locale a d’ailleurs largement fait écho. Le 11 juin, élus et techniciens ont, de leur côté, accueilli Yohann Boisrobert pour dresser, avec lui, les principaux résultats du fonctionnement du service : une centaine d’usagers inscrits, un chiffre qui a doublé en trois mois, deux véhicules affectés au service qui ont effectué quelque 300 voyages et des utilisateurs qui se félicitent de la mise en place du service. Ouvert depuis le 1er avril, il couvre les 16 communes qui composent (Cocopaq) et s’adresse aux personnes en situation de handicap à 80% et plus et aux personnes de plus de 80 ans.

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