Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Libertans-vo.com : lancement d’un site dédié à la vente de véhicules d’occasion adaptés

01-06-2012

http://www.libertans-vo.com vient de voir le jour. Site d’annonces spécialisées dans les véhicules d’occasion aménagés pour les personnes handicapées, comme l’indique sa “base line”, il vient combler un grand vide. « Difficile en effet aujourd’hui de faire se rencontrer l’offre et la demande, explique le fondateur d'Ulysse. Les sites d’annonces classiques ne permettent pas une recherche efficace en fonction des aménagements spécifiques dont les conducteurs ont besoin. Conséquence : des annonces peu visibles ce qui n’est pas bon pour le vendeur et beaucoup de temps perdu pour l’acheteur qui, bien souvent, n’aboutit pas dans ses recherches. » Soucieux d’offrir à la fois aux professionnels du secteur et aux personnes en situation de handicap un service de qualité, comme peuvent en disposer les conducteurs valides qui veulent acheter une voiture d’occasion, Ulysse lance donc ce site dédié. Ergonomique et simple à utiliser Ainsi via trois onglets, Aménagement "à la conduite et/ou au transfert", "pour véhicule léger" et "pour véhicule grande capacité", particuliers et professionnels vont pouvoir naviguer à la recherche de la voiture qui correspondra le mieux à leurs besoins ou déposer leur annonce. Les premiers gratuitement, les seconds en payant. Ergonomique et simple d’utilisation, libertans-vo.com ne fait apparaître que les options d'aménagement existantes sur les annonces déposées dans la base : accélérateur/frein par cercle ou par manettes, inversion de pédale, etc. « L'internaute peut donc très vite savoir si elle contient ce qu'il recherche ou pas et donc éviter de perdre du temps. » Pratique.

 

Ulysse dans le magazine Entreprise & Franchise de mars-avril

01-03-2012

Toujours soucieux de s’afficher comme l’un des leaders sur son secteur, le réseau communique régulièrement, soit au moyen de rédactionnels, soit de publicités dans divers magazines spécialisés tout au long de l’année. Ce mois-ci c’est dans Entreprise & Franchise qu’il est présent.

Pour en Savoir plus...

 

Rencontrons-nous à Franchise Expo Paris, du 18 au 21 mars 2012, Porte de Versailles

01-03-2012

Ulysse sera au Salon Franchise Expo Paris, du 18 au 21 mars 2012, de 9h30 à 19h, Porte de Versailles. Rencontrons-nous !

 

Ulysse à l'honneur dans le guide complet de la franchise 2012

01-03-2012

Pour sa 7e édition, le guide de référence des (futurs) franchisés propose un ouvrage entièrement réactualisé et une interview de Franck Vialle, le fondateur d'Ulysse, pour la partie consacrée au transport de PMR.

Pour en Savoir plus...

 

Franck Vialle : « Notoriété, savoir-faire et différenciation : voilà ce qui qualifie le mieux le réseau aujourd’hui. »

01-03-2012

15 ans d’existence : l’occasion de faire le point avec Franck Vialle, le fondateur d’Ulysse, sur la place du réseau dans le secteur du transport adapté et les évolutions qu’a connues ce secteur d’activités. Interview. Ulysse Letter : Quel regard portez-vous sur ces 15 années passées à la tête d'une très petite entreprise (vous + un chauffeur-accompagnateur) devenue un réseau avec 60 agences dont 40 franchises ? Franck Vialle : Aujourd’hui, après 15 années d’efforts intenses à tous les niveaux (développement, recrutement, management, conquête de nouveaux marchés …), j’ai le sentiment, très modestement, d’avoir participé à l’émergence d’un nouveau secteur d’activité devenu, en partie grâce à nous, non seulement marchand mais aussi plus professionnel. La très forte croissance que nous avons connue durant ces 15 années pour arriver en 2011 à un chiffre d'affaires de presque 30 millions d'euros, nous confère une notoriété avérée, reconnue notamment par "le monde du handicap". D’ailleurs, très récemment, lors de la tentative de l’un de nos concurrents, Vortex, de créer un syndicat proche de notre activité, les personnes présentes à l’inauguration sont toutes venues nous saluer et reconnaitre l'excellence de notre parcours. UL : Quelles sont les principales évolutions qu'a connu le marché du transport adapté au cours de ces 15 dernières années ? F.V. : D'abord, l’émergence d’une concurrence de plus en plus agressive, notamment sur le prix et donc l’obligation pour les entreprises déjà existantes comme la nôtre d’évoluer aussi vers ce type de différenciation. Sans renier le fait que nous nous démarquons de nos concurrents par la qualité de nos prestations et notre notoriété, nous devons aussi désormais jouer sur le low-cost quand le volume d'affaires le permet. Ensuite, une meilleure lisibilité des besoins en termes de transport adapté, avec l'accroissement du nombre d’appels d’offre, grâce, en partie, à la loi du 11 février 2005. Enfin, le marché a connu une forte professionnalisation et une reconnaissance accrue, marquées par une convention collective, la formation et bientôt la reconnaissance d’un statut de Chauffeur-Accompagnateur. Sans oublier, une baisse des marges et de la rentabilité dues principalement à l’envolée des charges sociales face au maintien, voire à la baisse, des prix pratiqués. UL : Si vous deviez choisir seulement trois mots pour définir le marché aujourd'hui, pour lesquels opteriez-vous ? F.V. : Croissance, concurrence et professionnalisation. UL : Et pour qualifier le réseau Ulysse ? F.V. : Notoriété, savoir-faire et différenciation : voilà ce qui qualifie le mieux le réseau aujourd’hui. UL : 15 ans c'est presque "l'âge adulte". Quelles sont les perspectives de développement du réseau ? F.V. : Le marché, dans sa globalité, n’a toujours pas atteint sa maturité ce qui augure de bonnes perspectives de développement pour l’ensemble du réseau. Bien évidement, la concurrence étant plus rude, il faudra sans cesse s’adapter et renouveler nos moyens et nos outils pour être compétitifs et conserver une position de leader. Nous attacherons une grande importance à sélectionner de nouveaux candidats dont le profil sera tourné vers le management d’équipe et le développement économique de leur agence. UL : Tout au long de ce 15e anniversaire, le réseau va proposer plusieurs événements, pouvez-vous annoncer ceux qui auront lieu au cours du premier semestre 2012 ? F.V. : Outre le fait d’être présent sur le salon de la franchise à Paris du 18 au 21 mars 2012, l'évènement significatif sera à la fin du 1er semestre, la réalisation du projet " La Caravane d’Ulysse".

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23