Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Franck Vialle repart avec la victoire aux Talents Européens de la Mobilité
Transports Publics 2018

18-06-2018

Il y a quelques temps, Ulysse apprenait sa sélection pour les Talents de la Mobilité, un concours récompensant les hommes et les femmes œuvrant pour la mobilité durable et le transport public, que le Réseau convoitait déjà en 2016 mais dont la participation n'avait pas abouti. Retour donc sur la réussite de l'entreprise, à travers Internet.

Ulysse, sacré gagnant...

Le jeudi 14 juin, l'équipe Ulysse est en attente des résultats. Suspens ! Son Président-Fondateur ; Franck Vialle est au Salon Européen de la Mobilité pour connaître si oui ou non, cette année, il sera primé. C'est sur les coups d'11h30 qu'il apprend, accompagné du Service Communication et de son fils : Tom, qu'il repartira avec le Prix de l'Internaute. Une récompense basée sur le nombre de voix recueillies sur Internet. "C'est fantastique, Ulysse a recueilli 1903 sur 10 000 votants, au total. Je suis fier de savoir que notre concept est utile aux personnes à mobilité réduite, mais encore plus de voir qu'il séduit, qu'il attire et incite à la mobilisation", exprime ce dernier. Un moment fort qui selon Sarah Touahri, Chargée de la Communication du Réseau "marque un tournant dans la vie du Réseau" qui n'a pas été mis à l'honneur depuis 1999.

... compte bien continuer sur cette lancée !

Après des retours si positifs, Franck Vialle n'a pas manqué de remercier l'intégralité des personnes qui se sont impliquées, avec une mention toute spéciale pour les employés et franchisés du Réseau qui n'ont cessé de relayer l'information : votez ! Face à tant d'ondes positives, Ulysse a décidé de continuer sur cette lancée niveau concours, en signant sa participation aux Trophées APAJH, qui se dérouleront en décembre, ainsi qu'à H'UP, le petit nouveau du marché. "Nous souhaitons poursuivre l'aventure et ainsi, promouvoir la visibilité de l'entreprise. Nous sommes au service des personnes à mobilité réduite et notre objectif, à terme, est de couvrir l'intégralité du territoire français, à raison d'une agence, au minimum, par département, pour répondre à la demande de toutes les personnes à mobilité réduite" , explique Jean-Baptiste Lecène, Animateur Réseau sur Thiais.

 

Ulysse revient sur les Talents de la Mobilité

04-06-2018

Le 3 mai 2018, Franck Vialle apprenait sa sélection pour concourir dans la catégorie du "Prix de l'ensemble de la carrière". Mais, à la surprise générale, Ulysse était également retenu pour être élu "Prix de l'internaute", une nouvelle qui a nécessité la mise en place d'une communication rapide afin de mobiliser les différents publics du Réseau.

Un rassemblement autour du concours

"Lorsque nous avons appris la nouvelle, il a fallu aller très vite", explique Sarah Touahri, chargée de Communication pour le Réseau. "Nous avons tenté de fédérer, de réunir, d'unifier, autour du parcours de Franck Vialle, Président-Fondateur d'Ulysse, qui incarne le courage et la persévérance", reprend-elle. Ainsi, en mobilisant sa communauté Facebook grandissante, l'entreprise a pu prôner son savoir-faire et ainsi rassembler ses abonnés autour d?une cause qui lui tenait à coeur. "Chaque situation est pour nous, une opportunité de faire découvrir le Réseau, ses atouts et ce qu'il représente à l'heure actuelle", termine la jeune femme. Une occasion qu?Ulysse n'a donc pas manqué pour concourir vers la victoire !

Le mot de la fin

Après clôture des votes sur Internet, Franck Vialle s'est directement adressé aux utilisateurs de Facebook et plus particulièrement ceux surfant sur la page officielle @RéseauUlysse en laissant un message: " Bonjour à tous, je tenais à vous remercier personnellement pour votre mobilisation lors de ma candidature aux Talents de la Mobilité 2018, dans la catégorie du prix de l'internaute. Sachez que nous ne découvrirons les résultats que le jeudi 14 juin, dès 11h30. Je reste tout à fait " heureux qui, comme Ulysse " quant à cette annonce puisque j'ai pu constater à quel point vous étiez investis à mes côtés : un élan de solidarité qui me va droit au coeur et qui montre qu'Ulysse à vocation de réunir, de fédérer mais également de se battre, pour la mobilité. Faisons de ce combat, notre combat. Un grand merci à tous ! " a-t-il évoqué, lors de son passage sur les réseaux sociaux.

Comme l'ensemble du Réseau, si vous aussi, êtes en attente des résultats du

"Prix de l'internaute" ainsi que du "Prix pour l'ensemble de la carrière",

Rejoignez-nous, jeudi 14 juin, à partir de 11h30, au Salon Européen de la Mobilité. Paris-Expo, Porte de Versailles Hall 1.1 et 1.2 1 place de la Porte de Versailles 75015 Paris

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse réitère son partenariat avec Un Rêve Un Sourire

28-05-2018

Dans le cadre de son programme "venir en aide à une association socialement utile", le Réseau, fidèle à ses valeurs, privilégie les comportements solidaires, et citoyens. C'est dans cet esprit qu'

Ulysse, société de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s?est engagée, une fois de plus, auprès d'Un Rêve Un Sourire, en venant en aide à Inès, Lorna et Mathéo.

À la découverte de Paris

Les 27 et 28 avril 2018, Inès, originaire de Brest et âgée de 13 ans, a pu réaliser son plus grand rêve: visiter Paris ! Un voyage possible grâce " Un Rêve Un Sourire, une association créée en 2006 et comptabilisant aujourd'hui plus de 50 bénévoles désireux d'améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap, en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves ! Entre visite du musée Grévin, petite pause au Jardin des Plantes, escapade à la Tour Eiffel, promenade sur les Champs Elysées et tourisme au Panthéon, la jeune fille n'a cessé d'être émerveillée. "Le Réseau Ulysse a mis à notre disposition un véhicule adapté, tout au long du séjour, avec un chauffeur-accompagnateur: Moustapha, qui a été d'une extrême gentillesse", explique Jérémy Hémon, Fondateur de l'Association. Une participation "évidente" selon Célia Girard, Chargée de Communication sur la partie Nord.

...puis direction la Côte d'Azur !

Mi-mai, c'était au tour de Lorna et Mathéo, deux frères et soeurs, d'être pris en charge, cette fois-ci par le siège social d'Ulysse. "Anthony, l'un de nos chauffeurs, a fait les trajets entre l'Aéroport de Nice et le célèbre parc marin ; Marineland" explique Paul Sarda, Responsable du Service Exploitation sur la partie Sud. "Nous sommes fiers d'avoir pu contribuer à la réalisation du rêve de deux enfants : nager avec les dauphins!" s'exclame-t-il. En effet, depuis plusieurs années, Ulysse est le transporteur officiel de l'association Un Rêve Un Sourire. "Notre partenariat nous permet de contribuer à une action solidaire, tout en bénéficiant de la notoriété réunifiée, de nos deux enseignes", conclut Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau. Une collaboration solide, propice à de belles évolutions.

Pour en Savoir plus...

 

Un événement emblématique pour célébrer

22-05-2018

C'est en début d'année, qu'Ulysse annonçait ses partenariats avec Wheeliz, la solution attractive pour louer ses véhicules aménagés, entre particuliers; mais également StreetCo, le GPS participatif adapté aux déplacements des personnes à mobilité réduite. À l'occasion du Salon Autonomic Paris qui se déroulera, du 12 au 14 juin 2018, ces trois entités seront réunies pour célébrer, grâce à une Conférence-Cocktail, un but commun: "La liberté de se déplacer pour tous"! Les salons Autonomic présentent, chaque année et ce, dans toute la France, des solutions pour lutter contre la perte d'autonomie. Ces salons sont devenus la référence nationale pour les acteurs du Handicap, du Grand âge ainsi que du Maintien à Domicile.

Ensemble vers la mobilité de demain

Tous les ans, un ensemble de solutions techniques, de conseils et de services à la personne sont proposés au public, afin de faciliter le quotidien du plus grand nombre. C'est dans cet état d'esprit que Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau, aura l'honneur d'animer une conférence le mercredi 13 juin de 15h00 à 16h00 sur le thème:"Ensemble vers la mobilité de demain".

Le dirigeant d'Ulysse pourra également compter sur le soutien de ses partenaires, Charlotte de Vilmorin, fondatrice de Wheeliz, ainsi que Cyril Koslowski et Arthur Alba, les deux amis créateurs de StreetCo, pour intervenir sur cette thématique.

"Ces nouveautés, en termes de partenariats, forment une opportunité inestimable de continuer à développer le concept Ulysse" explique Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau, Wheeliz et StreetCo possédent des objectifs qui rejoignent forcément la philosophie et les valeurs que nous souhaitons transmettre: solidarité et accessibilité.

Des partenariats au cœur d'une politique inclusive

Soucieux de vouloir préserver une dynamique positive quant à l'inclusion des personnes handicapées dans la société, la conférence sera suivie d'un cocktail où de nombreuses personnalités sont attendues pour promouvoir l'accessibilité. "L'événement a pour but de rassembler, de fédérer autour d'un but commun: se diriger, tous ensemble, vers la mobilité, expriment Sarah Touahri et Célia Girard Chargées de communication pour le Réseau. Un geste symbolique, selon Ulysse, qui est heureux de pouvoir, une fois de plus, marquer son intention d'évolution. Et ceci, aux côtés de ses partenaires : Wheeliz et StreetCo.

Rendez-vous donc au salle G-64 / Forum Autonomic

Pour en Savoir plus...

 

Votez pour Franck VIALLE : Fondateur d'Ulysse !

03-05-2018

Sélectionné pour les Talents de la Mobilité, un concours récompensant les hommes et les femmes oeuvrant pour la mobilité durable et le transport public, Ulysse continue son déploiement national. Un développement qui, nous l'espérons, se traduira par la remise d'un prix, le jeudi 14 juin, dès 11h30, au Salon Européen de la Mobilité, à Paris (Espace Europe).

Talents de la Mobilité 2018 : comme une évidence

Répartis dans 4 catégories : meilleur jeune talent, meilleur responsable de projet, meilleur manager et prix spécial pour l'ensemble de la carrière, Ulysse décide de faire sa place dans la toute dernière, proposée par le concours. "Selon l'ensemble du Réseau, Franck Vialle est un exemple tant sur le plan professionnel que personnel", explique Sarah Touahri, Chargée de Communication, " il incarne la volonté de se dépasser, c'est une personne qui ne s'est jamais laissé abattre et qui, au contraire, à continuer de se battre" poursuit-elle.

Tétraplégique à la suite d'un accident, Franck Vialle ne peut participer à la vie de la société, comme il le souhaite. Ne pouvant se déplacer librement, cela lui donne l'idée d'un concept : Ulysse, adapté aux besoins des personnes à mobilité réduite. "Participer à ce concours était donc d'une évidence absolue", s'exclament le service communication, fier du parcours de son Président-Fondateur, qui n'a cessé de transmettre son savoir-faire, depuis 20 ans.

Une double participation

"Après avoir reçu une réponse positive, quant à notre sélection, nous avons également appris que nous concourions pour le prix des internautes", s'exclame l'équipe. En effet, celui-ci sera remis selon le nombre de voix recueillies sur Internet. Une chance en plus donc, de remporter le concours et ainsi, permettre à Ulysse de préserver sa place de précurseur et de leader de son marché. "Nous sommes réellement impliqués dans cet événement, si bien que nous communiquons à ce propos, au maximum. Notre but étant de s'imposer et de réellement faire-valoir le concept Ulysse"

L'ensemble du Réseau vous invite donc à nous aider à remporter les Talents de la Mobilité, édition 2018, dans la catégorie "prix spécial pour l'ensemble de la carrière", en vous mobilisant. Une initiative possible sur : http://www.transportspublicsexpo.com/talents/2018/vote.php

Votez pour Franck Vialle (tout en bas de la page) en rentrant simplement votre adresse e-mail. Attention, les votes ont lieu entre le 2 et le 16 mai, à minuit. Rendez-vous donc le 14 juin pour découvrir les résultats. En attendant, nous comptons sur vous !

Pour en Savoir plus...

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22