Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse s'invite au Salon des Entrepreneurs

06-08-2018

À l'occasion du Salon des Entrepreneurs, Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau Ulysse, participera à l'une des tables rondes proposées pour l'occasion. Un événement que nous vous invitons à suivre, sur Marseille, le 10 octobre.

Le Salon des Entrepreneurs, qu'est-ce que c'est ?

Organisé depuis 4 ans, par le Groupe Les Echos, le Salon des Entrepreneurs Marseille est un lieu de formation et d'échanges, visant à accompagner les porteurs de projets, dans le développement de leur activité. Ainsi, c'est plus de 10 000 visiteurs attendus, durant 48h, au Palais des Congrés de Marseille, avec 120 partenaires/exposants, une centaine de conférences et workshops, 25 animations thématiques et plusieurs dizaines de personnalités politiques, économiques et institutionnelles. De quoi donner au Département des Bouches-du-Rhône, une nouvelle dimension en faisant de ces deux jours, l'événement numéro un des créateurs et dirigeants d'entreprises, du Sud de la France.

Franck Vialle, handipreneur intervenant !

Ainsi, le mercredi 10 octobre, lors de la table ronde "entrepreneuriat en situation de handicap", Franck Vialle qui, en 1996, créait Ulysse, devenu aujourd'hui, le 1er Réseau de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, en France, interviendra de différentes manières. Il y exposera son parcours, ses craintes, ses doutes ainsi que les obstacles qu'il a du surmonter pendant la création de son entreprise et l'ouverture de celle-ci en franchise, dès 1999. Un handipreneur qualifié, qui saura, grâce à ses 20 ans d'expérience, dialoguer à vos côtés et de ce fait, répondre à vos interrogations. N'hésitez donc pas à venir le rencontrer, pour l'occasion, l'événement étant ouvert au public.

Pour en Savoir plus...

 

Libertans : le service complémentaire d'Ulysse lance sa page Facebook

01-08-2018

Depuis quelques jours, la nouvelle page Facebook de Libertans, le service complémentaire d'Ulysse, est active. Un événement important que le Réseau tenait à souligner. Alors, à vos claviers : abonnez-vous !

Libertans, mais qu'est-ce que c'est ?

En 1997, Franck Vialle, Président - Fondateur d'Ulysse a créé Libertans, une entité spécialisée dans la location de véhicules adaptés. Son objectif ? Proposer une large gamme de véhicules à la location afin de satisfaire les besoins spécifiques des personnes concernées. Il s'agit de :

  • La location saisonnière courte durée
  • La location moyenne/longue durée
  • L'achat (avec reprise) ou la vente

Site : www.libertans.com

Quinze ans après, Libertans Véhicules Occasion voit le jour, dans l'optique de créer une connexion entre les utilisateurs et les vendeurs par le biais du net. Ce site est donc dédié à la publication d'annonces de particuliers souhaitant vendre et/ou acheter un véhicule adapté d'occasion. Site : www.libertans-vo.com

La page Facebook @Libertans

Le 30 juillet, Libertans, service complémentaire d?Ulysse a donc ouvert ses portes sur un réseau social : Facebook. Sur cette page de nombreuses informations sont à la disposition du public. Les partenariats du groupe, en passant par les dernières annonces disponibles sur Libertans-vo, sans oublier les actualités sur le Handicap et le Transport. Pour Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau, "l'opportunité est grande, il est grand temps de développer et d'exploiter les capacités, jusqu'ici trop peu connues, proposées par notre Réseau" Si vous souhaitez rejoindre la page de Libertans, sur Facebook, n'hésitez pas à cliquer sur le lien suivant pour vous abonner : https://www.facebook.com/Libertans/

 

Ulysse : Partenaire du Stade Français 2018

16-07-2018

À l'occasion du 29ème Open du Stade Français, le Réseau s'implique et devient partenaire de l'événement, aux côtés notamment de la BNP Paribas. Un rendez-vous important durant lequel Ulysse, le 1er Réseau français de Transport et de Personnes à Mobilité Réduite, sera présent.

L'Open du Stade Français, qu'est-ce que c'est ?

Du 9 au 15 juillet se déroulera le championnat international de tennis pour les 13 et 14 ans. Une rencontre sportive où 55 nations s'affronteront au Parc Saint-Cloud, à Paris. Cette initiative, à l'origine du Stade Français, un club omnisports reconnu notamment par ses exploits au rugby, existe depuis 1989.

Le Roland Garros spécial jeunes a pour but de révéler de futurs professionnels. Gaël MONFILS, Jo-Wilfried TSONGA et Caroline WOZNIACKI ont notamment participé, avant de continuer leur parcours et ainsi devenir des symboles du tennis mondial. Un espoir donc, pour chacun des joueurs, de développer ses compétences !

Ulysse, "partenaire transport"!

Partageant des valeurs similaires au Stade Français, comme la solidarité ou encore la tolérance, le Réseau a choisi de s'associer à l'événement afin de continuer à prôner son attachement à ces maîtres mots. Ainsi, durant toute la durée de la rencontre, Ulysse s'engage par le prêt de 8 véhicules à destination des joueurs, pour les déplacements : hôtel - terrain.

"L'année dernière, nous étions déjà à leurs côtés. Aujourd'hui, nous intervenons donc comme partenaire : fournisseur véhicule. C'est un honneur pour Ulysse de pouvoir participer à l'Open du Stade Français, nous sommes donc impatients de connaître les résultats et de pouvoir féliciter les jeunes. L'investissement et le dépassement de soi sont des choses qui tiennent à cour au Réseau", déclare Haga ANDRIANOMANANA, travaillant dans la succursale de Thais.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse 66 : en route vers les Déferlantes

04-07-2018

Ulysse sera présent, du 7 au 10 juillet, à Argelès-sur-Mer, pour un festival hors-du-commun. Un événement que le Réseau soutiendra pour la toute première fois, grâce à son agence des Pyrénées Orientales. Ulysse 66 : en route vers "Les Déferlantes" !

Un peu de culture...

Les Déferlantes, c'est une recette assez simple : un festival avec des stars internationales, assaisonné de rock, de pop et de rap, à laisser mijoter au soleil et les pieds dans l’eau pendant quatre jours d’été. Tout simplement l’un des plus beaux festivals de France selon « Les Inrocks » Cet événement entre mer et montagne, installé sur Argelès-Sur-Mer depuis 2007, s'est vu regrouper 60 000 spectateurs l'an dernier. C'est donc début juillet que 60 artistes se déchaîneront sur les 3 grandes scènes de ce rendez-vous incontournable ! Alors, pour les plus curieux, n'hésitez pas à tenter l'expérience en achetant vos places : http://www.festival-lesdeferlantes.com/fr/billetterie

Ulysse, dans tout ça ?

Au milieu de ce spectacle musical ; Ulysse et plus particulièrement Jérôme BESSON, de l'Agence franchisée de Perpignan. "Nous serons présents grâce à la circulation de 3 navettes permanentes, de 14h30 à 3h00 du matin" explique-t-il. Ainsi, toutes les 10 minutes environ, un véhicule adapté reliera le Lycée Christian Bourquin à l'entrée du festival afin de transporter les visiteurs à mobilité réduite.

Un engagement important souligné par Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau : "Je suis assez fier de voir que voir que nous réussissons à transmettre des valeurs de solidarité." Ulysse, c'est la liberté de se déplacer et ainsi, pouvoir permettre à chacun d?accèder à des loisirs !

Pour bénéficier d'informations complémentaires concernant les navettes pour les personnes à mobilité réduite, n'hésitez pas à envoyer un mail à l'adresse suivante :
ulysse66@ulysse-transport.fr


 

Ulysse : une présence remarquée au Salon Autonomic

25-06-2018

Ulysse était, les 12, 13 et 14 juin derniers, au salon Autonomic, la référence des solutions contre la perte d'autonomie. Une présence remarquée puisque le Réseau était sur tous les fronts. Retour sur la participation du 1er Réseau de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, à plusieurs événements incontournables.

Des navettes en circulation au cocktail de célébration

Il est 8h, nous sommes mardi 12 juin 2018. Monsieur El Ahmadi et Monsieur Amrouchi, chauffeurs-accompagnateurs Ulysse, transportent toutes les personnes handicapées désireuses de se rendre aux entrées, depuis le parking visiteurs. Une initiative que le Réseau est fier d'appuyer ! La liberté de se déplacer version Autonomic : 100% gratuite pour les participants du salon.

Le jour suivant, Franck Vialle, Président-Fondateur d'Ulysse fait le tour des stands, à la rencontre des exposants. Il y retrouve notamment Jason Chemama, avec son projet "Handitout", ou encore les radios Handirect et Vivre FM sur lesquelles il est déjà intervenu. Quelques heures après, nous le retrouvons au micro, dans la salle de conférence, pour animer "Ensemble vers la mobilité de demain" Il est accompagné de 3 invités : Charlotte de Vilmorin (Wheeliz), Cyril Koslowsky et Arthur Alba (StreetCo), ses tout nouveaux partenaires accessibilité .

Enfin, sous les coups de 17h, un cocktail célèbre la réussite des ces entrepreneurs qui mènent un combat quotidien : celui de la vie. "De nombreuses personnes étaient présentes, tous, à leur échelle, acteurs dans le monde du Handicap. Je tiens donc à souligner la présence de Kempf, Gruau, l'APF, Handirect, la SNCF, Lpliz représenté par Patrick Fernandez, le RDBF et son Président : Gratien Rukindikiza, CABAT avec Thierry Benoît et enfin notre franchisé du 78, Jacky Farrugia" ,explique Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau. "Nous ne manquons pas également de remercier Franck Lerouzic, le Responsable d'Autonomic, qui nous a permis de mettre en place ces diverses actions", conclut la jeune femme.

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22 23