Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Rencontre avec Linda et Céline, Des Racings et des Elles pour Ulysse

09-03-2018

La semaine dernière, le Service Communication a pu déjeuner avec ses deux aventurières au grand coeur, Linda et Céline, de l'association Des Racings et des Elles, qui s'envoleront, dans un mois, pour participer au Trophée Roses des Andes, en Argentine.

Retour sur une préparation chargée

à l'approche du départ, les deux jeunes femmes semblent véritablement excitées et pressées de commencer leur périple. En effet, pour Céline, il s'agit de son tout premier rallye. Impatiente de découvrir la réalité du terrain et l'envers du décor, Linda, quant à elle, a déjà participé à deux éditions du rallye des Gazelles au Maroc, durant lesquelles, elle a pris énormément de plaisir à concourir !

Grâce à une préparation, en amont, avec différents stages effectués, les mois précédents, nos aventurières se sentent, plus que jamais, prêtes à accomplir ce nouveau challenge. Ainsi, depuis quelques temps, elles ont pu se découvrir certaines affinités, que ce soit avec la navigation, grâce à l'utilisation du roadbook, pour Céline ou bien en termes de pilotage, comme nous le confiait Linda.

Le déroulement du concours "Trophée Roses des Andes"

"À notre arrivée, nous allons devoir tirer au sort le véhicule que nous utiliserons, pendant le concours. Par la suite, nous le ferons floquer, avec le logo Ulysse, qui sera visible juste à l'arrière du pick-up", expliquent-t-elles.

En effet, depuis le début, les jeunes femmes se considèrent comme étant 3, au sein de leur équipage : Linda, Céline et le véhicule. "La vitesse n'étant pas prioritaire dans la course d?orientation, nous avons pris la décision d'optimiser notre parcours, de manière à éviter une disqualification à cause d'une panne irréparable" confient-elles. L'objectif pour Des Racings et des Elles : arriver dans le top 10, sur environ 68 équipages, tous composés exclusivement de femmes, venues du monde entier.

Le mot de la fin

"Nous attendons beaucoup de ce rallye, notamment au niveau personnel. Le but étant de rester solidaire, de faire valoir notre esprit d'équipe, tout en continuant de se dépasser ! Nos plus grandes difficultés seront, sans aucun doute, celles dues à l'épreuve : la fatigue morale et physique."

Pour en Savoir plus...

 

L'édition 2018 de Franchise Expo est ouverte !

23-02-2018

L'enseigne Ulysse a ses petites habitudes, et participer à Franchise Expo en fait partie. Cette année encore, et pour la 11ème année consécutive, le Réseau renouvelle sa participation parmi les nombreux exposants attendus au salon. Un lieu incontournable pour tous les franchiseurs et candidats qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat en Franchise !

>Un salon International

Du 25 au 28 Mars, sera lancé l'édition 2018 ; Franchise Expo Paris. Cet événement international est aujourd'hui le plus grand salon dédié à la franchise. Avec près de 1 900 réseaux de franchise en France, ce modèle économique est en pleine expansion et ne cesse de séduire de futurs entrepreneurs en reconversion professionnelle.

Au programme donc : plus de 100 conférences, 4 concours récompensés par des Awards et de nombreuses personnalités du secteur de la franchise attendues. Franchise Expo, salon pionnier sur le segment de la franchise mettra en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d'entreprise et commerçants avec environ 460 enseignes françaises et internationales représentant environ 90 secteurs d'activité.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse, partenaire de Wheeliz :

20-02-2018

Permettre à chacun de pouvoir se déplacer aisément et dignement est le cœur de la philosophie d’Ulysse. Ulysse devient donc partenaire de Wheeliz ; la solution attractive permettant de louer des véhicules aménagés, entre particuliers.

C’est le cas de Charlotte de Vilmorin, jeune femme entrepreneuse de 27 ans, co-fondatrice de Wheeliz, fait preuve d’un dynamisme à vous couper le souffle.Touchée, dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire la privant de l’usage de ses jambes et de ses bras, elle explique être passée directement de la poussette au fauteuil. Le ton est donné ; après la ténacité, l’humour est très certainement la seconde nature de Charlotte, dont le parcours fait réfléchir.

Le duo de choc : Charlotte de Vilmorin et Rémi JANOT

C’est le meilleur ami de Remi, handicapé, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant électrique, qui l’alerte sur l’annonce de Charlotte, parue sur son blog.  C’est ainsi que se nouera rapidement leur association. Et comme pour mener à bien le projet, il leur faut des moyens financiers, ils lancent fin 2014, une campagne de crowdfunding sur le site KissKissBank, 1ère plateforme de financement participatif avec l’objectif de récolter 15 000 euros en 40 jours.  En une semaine, ils recueilleront 20 000 €. Ce qui leur permettra de lancer l’aventure Wheeliz et de rassembler à ce jour, 11 collaborateurs, 6000 utilisateurs et plus de 700 voitures.

Wheeliz, comment ça marche ? Rien de plus simple !

Sur wheeliz.com, il vous suffit d’inscrire votre véhicule, fixer votre prix de location et ses disponibilités. Grâce au partenariat mis en place avec la MAIF, qui a réalisé, pour Wheeliz un contrat « sur mesure », la voiture est automatiquement assurée tous risques.

Pour le locataire, toujours aussi simple : il consulte les annonces qui lui conviennent, définit la durée et le kilométrage envisagé et envoi son message au propriétaire qui accepte ou décline la demande. Le paiement et le contrat de location se font directement en ligne.

Le jour « J », propriétaire et locataire se rencontrent, font l’état des lieux du véhicule et procèdent à la signature du contrat. En cas de dépassement du kilométrage, la régularisation est faite au retour du véhicule. Quant au règlement, le propriétaire reçoit la semaine qui suit la fin de la location son virement, sur lequel 30% sont prélevés par Wheeliz.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse est l'un des partenaires officiels de Streetco : le 1er GPS dédié aux piétons.

07-02-2018

De l'idée à la concrétisation : Cyril et Arthur poursuivent leurs études dans la même école de commerce, l'ESSCA. En janvier 2016, Arthur, suite à une chute malencontreuse, heureusement sans trop de gravité, se retrouve obligé de marcher dans Paris avec des béquilles. Ses parcours sont, alors jalonnés d'embuches, ce qui donne l'idée aux deux amis de créer le 1er GPS collaboratif pour les piétons. Leur 1ère campagne de crowdfunding leur permet de lever 20 000€ qu'ils investissent pour développer leur site et surtout leur application, qu'ils lanceront en avril 2017. En moins d'un an, ils ont déjà rassemblé une communauté présente sur plus de 8 000 villes en France et dans le monde. Ils sont suivis dans plus de 30 pays, ce qui a permis d'identifier 58 000 obstacles et points d'intérêt accessibles. Des chiffres qui ne cessent de croître !

Une nouvelle façon de se déplacer

Les " streeters " signalent, en temps réel, l'état des trottoirs et des rues mais pas seulement. Des travaux, des poubelles, des escaliers impraticables, cette appli recèle d'imagination et de simplicité d'utilisation. Tout y est : toilettes accessibles, places de parking, arrêts des transports en commun... Tout est mis à jour en temps réel, un obstacle signalé hier qui a été résolu est immédiatement indiqué.

Un vaste marché

Cyril et Arthur ne sont pas des rêveurs. Ils ont identifié que 20 millions de personnes en France sont concernées par le référencement des lieux accessibles et qu'en moyenne, les personnes à mobilité réduite dépensent 40% de plus qu'une personne valide. C'est pourquoi, ils ont développé une offre commerciale originale et attractive pour les entreprises, étant parti du principe que les personnes à mobilité réduite et/ou en situation de handicap sont, le plus souvent, accompagnées lors de leur déplacement. Ce sont donc deux clients potentiels qui rentrent dans l'établissement. Et lorsque l'on sait que 70 % des établissements recevant du public sont encore inaccessibles aux PMR et aidants, ils misent sur les 30 % d'établissements accessibles dont l'intérêt est de le faire savoir ! "Nous sommes loin des objectifs de la Loi de 2005 pour l'égalité des chances qui prévoyait qu'à compter du 1er janvier 2015, tout établissement recevant du public (ERP) soit accessible à toute personne, quel que soit son handicap. Nous proposons donc aux 30 % d'établissements accessibles de se mettre en avant sur notre appli, une façon de rentabiliser le coût généralement très élevé de la mise aux normes ", tient à préciser Cyril.

Le partenariat Ulysse - Streetco a tout son sens !

"C'est l'un de nos Streeters sur Levallois, en région parisienne, qui m'avait - via notre application - parlé d'Ulysse, qui le transportait jusqu'à son école. C'est ce qui m'a donné l'envie de contacter Franck VIALLE, il y a environ un an et que j'ai pu rencontrer. À travers ce partenariat, l'idée est d'apporter un service de A à Z à toute personne à mobilité réduite. Grâce aux échanges que nous avons pu mettre en place, concrétisés par une convention, en décembre dernier", conclut Cyril.

Ulysse partenaire de Street-co

Pour en Savoir plus...

 

Actualité: Partenariat entre Ulysse et RDBF

15-01-2018

Ulysse, 1er réseau de Franchise spécialisé dans le Transport et l'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, s'était lancé dans son premier projet humanitaire en Mars 2017, en partenariat avec l'association RDBF (Rassemblement de la Diaspora Burundaise de France). La contribution d'Ulysse avait déjà permis à plusieurs centaines d'enfants réfugiés de retrouver les chemins de l'école.

Retour sur les avancées du partenariat entre Ulysse & RDBF

"L'année scolaire 2017/2018 a démarré avec beaucoup plus d'élèves, au vu de l'augmentation des réfugiés dans le camp. D'une école, nous sommes passés à la création de 3, au total. Les deux bâtiments supplémentaires ont donc été inclus dans le projet", déclare Christian Kwizera, membre du RDBF et franchisé Ulysse dans le département des Yvelines (Centre).

Au vu de l'extension du périmètre d'intervention, l'UNICEF, Caritas et le RDBF ont mis les bouchées doubles: achats de manuels, installation d'énergie solaire et prise en charge du soutien scolaire. Ce déploiement de moyens ayant pour but de rendre les 3 écoles opérationnelles, le plus rapidement possible. Soucieux de venir en aide aux minorités, Ulysse s'est engagé, avec volonté et motivation, dans cette action et est, aujourd'hui très fier de voir que le projet ne cesse d'évoluer. Faire partie de cette aventure s'est avérée être une évidence pour le Réseau, qui s'est construit sur de solides valeurs humaines et sociales et ce, depuis sa création.

Un événement en l'honneur du Burundi

Une soirée annuelle culturelle du RDBF a été organisée à Cachan (Val-de-Marne), à l'occasion d'une semaine consacrée au Burundi. Des danses et un repas typique ont pu être offert à plus d'une centaine de personnes présentes (Cachanais et membres de l'association).

RDBF a ainsi pu présenter le projet Nduta à l'assemblée, lors du mot de circonstance. Un événement aux couleurs d'Ulysse qui était, bien évidemment, représenté en tant que partenaire officiel, à travers des brochures, des porte-badges, ainsi que des affiches publicitaires.

Si cette soirée avait pour but de faire découvrir le projet Nduta et ses enjeux aux habitants de Cachan, ainsi que de les sensibiliser à cette belle cause, qui n'est autre que de rendre la vie de centaine d'enfants réfugiés plus confortable ; l'objectif n'en est pas moins atteint, puisque de nombreux cachanais ont exprimé leurs souhaits de venir en aide en participant à ce projet humanitaire.

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19