Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Autonomic Paris 2010 : un succès !

01-06-2010

Bonne visibilité de son stand, très proche de l'entrée du salon, bonne fréquentation, contacts avec de potentiels clients et de nouveaux candidats à la franchise : la présence du réseau Ulysse sur le salon Autonomic Paris du 9 au 11 juin se solde par un succès. « Comment le réseau fonctionne-t-il ? », « Quels sont les tarifs et services proposés ? », « Où sont situées les agences ? »… : autant de questions et bien d’autres, posées pendant trois jours par les particuliers et les professionnels. « L’occasion pour les candidats à la franchise de s’immerger dans le monde du handicap », souligne Franck Vialle, le fondateur du réseau. L'occasion aussi pour les membres du réseau d'échanger et de partager un verre lors du cocktail organisé sur le stand le jeudi 10 juin. Merci à tous les par

 

Ulysse était présent Franchise Expo Paris, du 14 au 17 mars 2010

01-03-2010

Ulysse était présent à Franchise Expo Paris, qui a eu lieu du 14 au 17 mars 2010, Porte de Versailles - Paris

 

L'agence Ulysse de Grenoble : prix du jury aux F d'Or 2009

01-12-2009

Distinguer des actions de formation ou de tutorat mises en place par des entreprises au profit de leurs salariés en situation de handicap : tel est l'objectif des Trophées F d'Or, organisés depuis 2007 par Opcalia. Le 19 novembre, lors de la troisième édition régionale Rhône-Alpes, le prix spécial du jury a été décerné à 2G Transports, l'agence Ulysse de Grenoble. Crédit photo : Julie D JayCelle-ci emploie huit personnes, dont Emilie Baud, arrivée au sein de l'entreprise en septembre 2008 pour un BTS "Assistant de gestion" en alternance. « Emilie utilisait nos services pour se rendre chaque jour dans l’établissement où elle préparait son bac. Quand elle nous a fait part de sa recherche d’un employeur pour préparer son BTS en alternance, nous étions en plein développement et cela nous a semblé logique de l’intégrer à notre équipe, explique David Genty, co-gérant de l’agence. Notre objectif bien sûr est qu’elle reste chez nous une fois son diplôme en poche. Si nous ne montrons pas l’exemple en matière de formation et d’emploi des personnes en situation de handicap, qui va le faire ? » Si l’accessibilité des locaux n’a posé aucun souci, l’agence a dû néanmoins mettre en place une logistique pour que le transport de la jeune femme soit pris en charge. « Nous amenons la preuve qu’il n’est pas de difficulté insurmontable dès lors que l’envie est là », a insisté David Genty lors de la remise de son prix.

 

L’agence de la Rochelle sur France 5

01-11-2009

Le 31 octobre dernier, sur France 5,focus sur l 'agence Ulysse de La Rochelle. Objectif : voir ce que sont devenus quelques jeunes entrepreneurs et leur entreprise, récompensés en 2006 par le concours Talents des Cités. Anne-Sophie Dupont, 25 ans, associée au sein de l’agence Ulysse d’Agen gérée par sa mère, est l’un d’entre eux. À la clé de ce prix : un chèque de 10 000 euros et le tutorat d’un parrain de renom, pour elle en l’occurrence Schneider Electric. Installée dans l’ancienne zone portuaire de La Rochelle, l’agence Ulysse a démarré son activité en 2004, avec seulement une personne à mi-temps. Depuis, elle a connu un fort développement. Elle compte aujourd'hui 9 salariés et 11 véhicules. Pour voir l'émission, rendez-vous sur le site de France 5 puis taper Anne-Sophie Dupont dans le moteur de recherche.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse Transport aux journées du Grand Age à Agen : un rendez-vous décevant

01-10-2009

Première participation aux journées du Grand Age à Agen, les 20 et 21 octobre, pour Handi Wagala, l'agence Ulysse Transport du secteur, et son gérant Romain Bey. Résultat : une grosse déception. « Pour cette première édition rassemblant des services et prestataires intervenant auprès de la personne âgée dépendante, la fréquentation a été très faible et le succès plus que mitigé. D’une manière générale, les exposants ne sont pas contents du tout ». L’objectif de cet événement organisé conjointement par le Coderpa 47, l'association Géront'Aquitaine, le Conseil général de Lot-et-Garonne et Agen Expo Congrès était pourtant de permettre aux particuliers et aux professionnels (directeurs d’établissements médico-sociaux et hospitaliers, associations aidant les personnes âgées, centres communaux d'actions sociales, élus, etc.) de venir s’informer sur les prestations et services à leur disposition. Notamment le transport pour les personnes à mobilité réduite (PMR). La cause de ce mauvais résultat ? « Le fait, entre autres, qu’aucun transport adapté n’avait été prévu pour emmener les PMR sur le site de l’événement. Pas étonnant alors qu’elles ne se soient pas déplacées ! ». Dommage car Romain Bey, avait bénéficié d’un appui logistique du réseau pour la mise en place de son stand. « Espérons que l’an prochain, les organisateurs feront mieux ! ».

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22