Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse : Des véhicules équipés par Camp Automobilité

01-09-2009

Après plusieurs années de collaboration avec la société Dijeau, Ulysse Transport a changé de carrossier. « Nous devons travailler avec un prestataire qui puisse être très réactif face à nos besoins et ce n’était plus le cas. Notre choix s’est alors porté sur Camp Automobilité, qui a très bien compris nos contraintes et y a répondu de manière très satisfaisante », explique Franck Vialle. Des contraintes fortes notamment lors d’appels d’offres remportés en août et qui démarrent en septembre, laissant peu de temps aux franchisés pour s’organiser. Cet été Ulysse Transport a ainsi passé commande de 20 Ford Transit, tous livrés en temps et en heure pour bien démarrer la rentrée. « Un premier contrat avec Ulysse qui s’est poursuivi avec une nouvelle commande de 13 véhicules en septembre », se félicite Jean-Daniel Kempf, le gérant de Camp Automobilité qui fait désormais partie des cinq carrossiers français spécialisés dans l’aménagement de véhicules de transport de personnes à mobilité réduite.

 

Transport A la Demande (TAD) sur le pays de Quimperlé (29) : un premier bilan positif

01-07-2009

Yohann Boisrobert, le gérant d’Acadyss, agence Ulysse dans le Morbihan, a de quoi être satisfait. L’exploitation du service de transport à la demande (TAD) qu’il assure pour le compte de la Communauté de communes du Pays de Quimperlé (Cocopaq)* dans le Finistère affiche un bilan très prometteur après trois mois d’exploitation. Les clés de ce succès : « Un partenariat efficace avec la Cocopaq et la grande implication des deux chauffeurs-accompagnateurs », a-t-il souligné. Un succès dont la presse locale a d’ailleurs largement fait écho. Le 11 juin, élus et techniciens ont, de leur côté, accueilli Yohann Boisrobert pour dresser, avec lui, les principaux résultats du fonctionnement du service : une centaine d’usagers inscrits, un chiffre qui a doublé en trois mois, deux véhicules affectés au service qui ont effectué quelque 300 voyages et des utilisateurs qui se félicitent de la mise en place du service. Ouvert depuis le 1er avril, il couvre les 16 communes qui composent (Cocopaq) et s’adresse aux personnes en situation de handicap à 80% et plus et aux personnes de plus de 80 ans.

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21