Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse soutien une nouvelle fois l'association Un Rêve, Un Sourire.
Ulysse Transport renouvelle pour la 3ème fois son partenariat avec Un Rêve, Un Sourire et confirme une nouvelle fois son attachement à l'association, qui réalise les rêves d'enfants gravement malades et/ou en situation de handicap.

30-03-2017

Le rêve d’Azzedine !

Azzedine a 16 ans, habite dans le département du finistère (29), il souffre d’une cardiopathie congénitale et a été victime d’un accident domestique en 2005, le laissant paraplégique. Ce jeune adolescent est passionné de football et soutien l’équipe de France. Il a un rêve qui est de rencontrer le sélectionneur de l’équipe de France Monsieur Didier Deschamps et d’assister à un match de l’équipe de France. « Quand Xavier Paix, membre de l’association Un rêve, Un Sourire, nous a informé de ce nouveau rêve, et de leur besoin en matière de transport, c’est tout naturellement que nous avons répondu positivement à sa demande », déclare Franck Vialle Dirigeant d’Ulysse et ajoute, « notre cause est unanime : faciliter les déplacements de chacun ».

Simplifier les déplacements pour le Rêve d’Azzedine !

Afin de soutenir l’association Un Rêve, Un Sourire dans la réalisation du rêve d’Azzedine qui a eu lieu les 28 et 29 mars dernier, Ulysse s’est engagé à mettre à disposition un véhicule adapté avec chauffeur pour assurer les transferts et déplacements d’Azzedine et de ses accompagnants entre les différents lieux (visite à l’hôtel des joueurs, déjeuner au sein du restaurant de Cyril Lignac « le Bar des Près » etc…). La société Ulysse a également pris en charge tous les frais de transport. « Nous sommes ravis d’avoir une nouvelle fois contribué à la réalisation d’un vœu, voilà maintenant 3 années consécutives que nous soutenons l’association Un Rêve, Un Sourire et c’est toujours un bonheur d’apprendre qu’un enfant/adolescent a réalisé son rêve ! », exprime Agathe Candidat, Responsable Communication du Réseau Ulysse.

Pour informations : En 2015, c’est Inès, en fauteuil roulant électrique, qui a pu réaliser son rêve « rencontrer la troupe des enfoirés ». En 2016, ce sont Clément de Lyon (69) et Efflam de Crac’h (56), tous deux atteints de mucoviscidose, qui ont pu réaliser leur rêve « assister au Tournoi de Roland Garros ».

Pour découvrir les actions de l’Association cliquez-ici

 

Ulysse Valence participe à la journée "AccèCivilité-Handicap"
La journée "AccèCivilité-Handicap" se déroulera à Valence le 8 avril prochain. L’objectif de cette journée est de sensibiliser le grand public aux différents handicaps : moteurs, psychiques, visuels, auditifs... Une journée conviviale pour dédramatiser du handicap et adopter demain des comportements pour devenir AccèCivile.

28-03-2017

Ulysse Valence présent pour cet événement comme transporteur de personnes à mobilité réduite.

Frédéric Brouté, franchisé Ulysse Valence principal acteur du transport de PMR* dans sa région exposera le samedi 8 avril prochain à la journée AccèCivilité. L’objectif de son intervention est de présenter son entreprise la SARL ATOUTRANS et le RÉSEAU ULYSSE qu’il rejoint en 2004. Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite et œuvre depuis 20 ans maintenant pour le déplacement des personnes en situation du handicap. « Je partage les mêmes valeurs que Franck Vialle Président-fondateur d’Ulysse et lui-même tétraplégique. En me lançant dans cette aventure, je souhaitais à mon tour faciliter les déplacements pour tous quel que soit la nature du handicap. Dans ma région, il y a de réel besoin et je suis content de pouvoir simplifier leur déplacement parce qu’Ulysse, c’est avant tout une entreprise socialement utile », déclare Frédéric Brouté franchisé Ulysse.

Le Réseau Ulysse continue de mener des actions solidaires et citoyennes !

«En participant à cet événement, notre franchisé Ulysse Valence participe activement à la vie du Réseau Ulysse. En effet, aujourd’hui nous sommes reconnus dans la sphère du handicap et des actions comme celle de notre franchisé, renforce notre notoriété », déclare Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse. D’autre part, Frédéric Brouté a pu compter sur le soutien de son franchiseur en termes de communication. « Quand Frédéric nous a parlé de sa prochaine participation à la journée AccèCivilité Handicap, nous avons été ravis de pouvoir lui apporter tous les outils nécessaire afin de préparer au mieux son intervention », souligne Agathe Candidat, Responsable Communication du Réseau Ulysse.


*Personnes à Mobilité Réduite
Pour en savoir plus sur l’événement : Facebook Valence Jeune Chambre Economique
Pour contacter Frédéric Brouté franchisé Ulysse Valence : cliquez-ici

 

Franchise Ulysse : Les opportunités d'implantation
La Franchise Ulysse a pour objectif un maillage dense et homogène de ses agences sur toute la France. D'ici 2020, le Réseau souhaite atteindre les 100 agences !

24-03-2017

Une demande croissante, sur un marché porteur !

Bien que le réseau couvre aujourd’hui la quasi-totalité du territoire national avec ses 70 agences franchisées, des zones de chalandises restent néanmoins exploitables. Notamment en Franche Comté, en Bretagne ou encore en Lorraine, où les opportunités sont nombreuses et la demande croissante dans le secteur du TPMR*. Les services pouvant répondre à ce type de besoin sont encore rares dans ces régions pourtant touchées à 6.01 % par le handicap ainsi que par le vieillissement de leur population qui, par conséquent, devient de plus en plus dépendante.

À la recherche d’entrepreneurs motivés pour rejoindre la Franchise Ulysse

Même si une forte progression a été enregistrée ces 20 dernières années, l’offre dans le secteur du TPMR est encore loin d’être suffisante au vu des besoins actuels de la population. Pour répondre à un marché en plein expansion, le Réseau Ulysse est constamment à la recherche de nouveaux entrepreneurs, désireux de se lancer dans une activité économique et rentable avec des valeurs fortes. Rejoindre la Franchise Ulysse, c’est rejoindre un réseau dynamique à visage humain, et contribuer chaque jour à l’amélioration de la qualité de vie des personnes handicapés ou âgées.

Vous avez le projet d’ouvrir une agence Ulysse, n’attendez plus, déposer votre candidature. Le Réseau Ulysse a déjà signé 4 nouveaux contrats en ce début d’année 2017 dans les départements du 34, 74, 91 et 94.

*TPMR : Transport de Personnes à Mobilité Réduite

 

Franchise Expo 2017 : L'heure du Bilan
Le salon Franchise Expo Paris a débuté dimanche 19 Mars 2017.

23-03-2017

Une première journée riche en visites

Cet événement, incontournable de la franchise est ouvert à tous les créateurs d'entreprise et futurs entrepreneurs. Le Réseau Ulysse attendait beaucoup de candidats sur ce salon, et avait pour objectif de pouvoir répondre de manière claire et précise aux différentes interrogations que peuvent se poser les futurs candidats intéressés par la franchise Ulysse.

Un bilan positif de cette première journée

"Nous sommes satisfaits de cette première journée, en effet, nous avons rencontré plus d'une vingtaine de candidats dont cinq bon profils. 25% d'entre eux avaient déjà entendu parler du Réseau Ulysse, par notre site internet, par l'intensification de notre présence sur les annuaires de franchise ou encore par la connaissance du métier de transporteur", souligne Jean-Baptiste Lecene Animateur Réseau. Le succès de cette première journée conforte les équipes du Réseau sur les prochains jours à venir en termes de recrutement de franchisés.

Retour sur le deuxième et troisième jour du salon

Ces deux journées du 20 et 21 mars ont été marqués par la visite de 4 franchisés Ulysse de la région Île-de-France. Chacun ont pu partager leur expérience de franchisé, répondre aux différentes questions des futurs candidats intéressés par la franchise Ulysse, mais également de profiter de ce moment pour échanger avec l'équipe du franchiseur. Durant le salon Franchise Expo, Franck Vialle Président-Fondateur d'Ulysse a été interviewé par 4 annuaires de franchise (l'Observatoire de la Franchise, Franchise Magazine, l'Indicateur de la Franchise et Choisir sa Franchise), des interventions qui lui ont permis une nouvelle fois de rappeler le concept Ulysse, mais également de faire un bilan de l'enseigne qui a fêté l'année dernière son 20ème anniversaire. Vous pourrez prochainement retrouvez l'intégralité de ces vidéos sur notre chaine YouTube à léadresse suivante : cliquez-ici

Le Réseau Ulysse poursuit son recrutement sur le salon !

" Cette année franchise expo, nous a permis en quatre jours de comptabiliser une cinquantaine de candidatures dont 25% très intéressés par l'ouverture d'une agence Ulysse et 15% se révèlent être de très bons profils. Nous comptabilisons 7 rendez-vous de futurs franchisés sur notre stand, ce qui est très satisfaisant ", déclare Franck Vialle Président-Fondateur d'Ulysse. Le Réseau Ulysse envisage l'ouverture de 10 à 15 nouvelles agences pour l'année 2017, déjà 4 nouveaux franchisés ont rejoint l'aventure Ulysse depuis le début de l'année.

Pour revivre en image les moments forts de notre participation à Franchise Expo : cliquez-ici

Pour faire partie de l'aventure Ulysse c'est par ici

 

Ulysse vient en aide à la scolarisation des enfants réfugiés du Burundi
1ère rencontre entre l'association de Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France et Ulysse

14-03-2017

La société Ulysse a organisé, lundi 6 Mars dernier à Paris, la 1ère rencontre avec l’Association du Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France. Cette première rencontre a été l’occasion, pour l’association de présenter son projet humanitaire nommé « projet solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi », et également de pouvoir échanger avec Franck Vialle, dirigeant d’Ulysse, sur ce futur partenariat international. L’objectif de ce partenariat est de permettre aux 4 936 élèves burundais d’aller à l’école et ainsi suivre un cursus scolaire normal.

Un projet à l’origine d’un des franchisés Ulysse

En Janvier dernier, Christian Kwizera, franchisé Ulysse de la région Île-de-France (78), et d’origine burundaise membre de l’association RDBF, a décidé de solliciter Franck Vialle, Président-Fondateur d’Ulysse, pour un projet humanitaire d’envergure afin de venir en aide à la scolarité des enfants réfugiés du Burundi. Plusieurs activités ont été déjà réalisées par l’association, un projet significatif répondant aux valeurs d’Ulysse.

L’association RDBF est une association humanitaire à taille humaine basée à Paris.

Ses missions sont multiples :

• Aider les enfants réfugiés du Burundi à suivre un cursus scolaire normal en Tanzanie par le biais des écoles Nduta et Caritas,

• Permettre aux enfants réfugiés du Burundi d’obtenir des cours de soutien scolaire,

• Préparer leur avenir et favoriser l’insertion dans la société Burundaise à leur retour au pays,

• Permettre l’augmentation des revenus des enseignants et professeurs eux aussi réfugiés.

« L’association RDBF renforce son développement, elle a notamment obtenu des financements de la part de l’Assemblé Nationale, et du Ministère de la Francophonie. Elle a été reçue deux fois à l’Elysée par la Conseillère d’Afrique du Président. Nous sommes très engagés pour la cause des enfants», explique Christian Kwizera, franchisé Ulysse en Île-de-France.

Enfants réfugiés du Burundi : l’école pour tous avec Ulysse Transport !

Le partenariat a été officialisé le 7 mars dernier et un suivi des actions sera opéré sur l’année. Par ce partenariat, Ulysse Transport apporte son soutien financier qui permettra d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants des familles de réfugiés et prendra en compte le financement des locaux, le matériel scolaire (les livres, les cahiers...), ainsi que le personnel enseignant. « Nous tenons sincèrement à conserver un lien de solidarité avec eux .En apportant cette aide précieuse, c’est tout le Réseau Ulysse qui contribue à l’éducation de ces enfants. Notre souhait est de les amener à développer leur potentiel pour leur laisser plus de choix dans leur vie future et par la même occasion les faire grandir », exprime Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse. L’association RDBF, quant à elle, s’engage à tenir informé la société sur l’avancée du projet, par le biais de photos et d’organisation de réunions mensuelles. Mais également, de communiquer dans toutes les sorties publiques, culturelles et de promotion des actions de solidarité, de citer le nom de son partenaire officiel.

A travers ce partenariat, Ulysse exprime donc ses engagements de fond au niveau de l’éducation des enfants et sa volonté de participer à son évolution. « Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous contribuerons à l’éducation de ces enfants, une éducation de qualité pour tous », conclut Franck Vialle.

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15