Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse vient en aide à la scolarisation des enfants réfugiés du Burundi
1ère rencontre entre l'association de Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France et Ulysse

14-03-2017

La société Ulysse a organisé, lundi 6 Mars dernier à Paris, la 1ère rencontre avec l’Association du Rassemblement de la Diaspora Burundaise en France. Cette première rencontre a été l’occasion, pour l’association de présenter son projet humanitaire nommé « projet solidarité pour nos enfants réfugiés du Burundi », et également de pouvoir échanger avec Franck Vialle, dirigeant d’Ulysse, sur ce futur partenariat international. L’objectif de ce partenariat est de permettre aux 4 936 élèves burundais d’aller à l’école et ainsi suivre un cursus scolaire normal.

Un projet à l’origine d’un des franchisés Ulysse

En Janvier dernier, Christian Kwizera, franchisé Ulysse de la région Île-de-France (78), et d’origine burundaise membre de l’association RDBF, a décidé de solliciter Franck Vialle, Président-Fondateur d’Ulysse, pour un projet humanitaire d’envergure afin de venir en aide à la scolarité des enfants réfugiés du Burundi. Plusieurs activités ont été déjà réalisées par l’association, un projet significatif répondant aux valeurs d’Ulysse.

L’association RDBF est une association humanitaire à taille humaine basée à Paris.

Ses missions sont multiples :

• Aider les enfants réfugiés du Burundi à suivre un cursus scolaire normal en Tanzanie par le biais des écoles Nduta et Caritas,

• Permettre aux enfants réfugiés du Burundi d’obtenir des cours de soutien scolaire,

• Préparer leur avenir et favoriser l’insertion dans la société Burundaise à leur retour au pays,

• Permettre l’augmentation des revenus des enseignants et professeurs eux aussi réfugiés.

« L’association RDBF renforce son développement, elle a notamment obtenu des financements de la part de l’Assemblé Nationale, et du Ministère de la Francophonie. Elle a été reçue deux fois à l’Elysée par la Conseillère d’Afrique du Président. Nous sommes très engagés pour la cause des enfants», explique Christian Kwizera, franchisé Ulysse en Île-de-France.

Enfants réfugiés du Burundi : l’école pour tous avec Ulysse Transport !

Le partenariat a été officialisé le 7 mars dernier et un suivi des actions sera opéré sur l’année. Par ce partenariat, Ulysse Transport apporte son soutien financier qui permettra d’améliorer l’accès à l’éducation des enfants des familles de réfugiés et prendra en compte le financement des locaux, le matériel scolaire (les livres, les cahiers...), ainsi que le personnel enseignant. « Nous tenons sincèrement à conserver un lien de solidarité avec eux .En apportant cette aide précieuse, c’est tout le Réseau Ulysse qui contribue à l’éducation de ces enfants. Notre souhait est de les amener à développer leur potentiel pour leur laisser plus de choix dans leur vie future et par la même occasion les faire grandir », exprime Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse. L’association RDBF, quant à elle, s’engage à tenir informé la société sur l’avancée du projet, par le biais de photos et d’organisation de réunions mensuelles. Mais également, de communiquer dans toutes les sorties publiques, culturelles et de promotion des actions de solidarité, de citer le nom de son partenaire officiel.

A travers ce partenariat, Ulysse exprime donc ses engagements de fond au niveau de l’éducation des enfants et sa volonté de participer à son évolution. « Nous sommes heureux de pouvoir dire que nous contribuerons à l’éducation de ces enfants, une éducation de qualité pour tous », conclut Franck Vialle.

 

Le Réseau Ulysse vise le Grand Ouest pour recruter des candidats à la franchise
Spécialiste du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse est à la recherche d’entrepreneurs désireux de s’implanter en Bretagne.

07-03-2017

Déjà présent sur Brest, le Réseau Ulysse souhaite poursuivre son activité sur le Grand Ouest.

Précurseur dans son domaine, le Réseau Ulysse est le premier acteur français du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite. Positionné sur un marché porteur Ulysse Transport permet à toute personne handicapée de pouvoir circuler librement. Aujourd’hui, Ulysse a défini certaines zones d'implantations prioritaires, et c'est dans le Grand Ouest que la société de transport de personnes à mobilité réduite souhaite renforcer sa présence.

Le Réseau recherche donc activement des entrepreneurs motivés et désireux de se lancer dans l’aventure Ulysse dans les villes de Rennes, Lorient, Quimper et Nantes. Rejoindre le Réseau Ulysse, c’est l’opportunité de devenir votre propre patron, d’avoir le soutien d’une équipe pour le développement de votre activité et de profiter d’un solide accompagnement dans toutes vos démarches (qu’elles soient financières, commerciales ou techniques). Fort de 20 ans d’expérience, vous profiterez également d’un nom de marque reconnu sur son secteur.

Des services adaptés en fonction de vos besoins pour vous lancer

Ulysse propose des services adaptés pour accompagner ses nouveaux franchisés tels qu’un service conseil financier, un service logistique et achats, un service contrôle de gestion, un centre de formation. « En intégrant notre Réseau, les nouveaux franchisés bénéficient d’un véritable accompagnement et d’une assistance régulière », souligne Franck Vialle.

Aujourd’hui, le Réseau Ulysse compte 70 implantations réparties sur le territoire national, à votre tour devenez franchisé Ulysse !

Pour intégrer le Réseau cliquez-ici

 

10 ans de présence à Franchise Expo Paris

13-02-2017

La prochaine édition du salon Franchise Expo Paris, ouvrira ses portes du 19 au 22 mars 2017 à Paris Porte de Versailles. Cette année encore, et pour la 10ème année consécutive, Franchise Expo Paris accueillera l’enseigne Ulysse, 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite qui compte aujourd’hui 70 agences qui couvrent le territoire national.

Pourquoi participer à Franchise Expo Paris ?

C’est le salon incontournable de la franchise, qui permet de réunir de nombreux professionnels capables de pouvoir accompagner les futurs entrepreneurs dans leur projet mais également de pouvoir s’informer et comprendre le monde de la franchise.

Pourquoi se lancer en franchise avec Ulysse ?

Fort de ses 20 ans d’expérience, Ulysse s’impose un peu plus chaque année comme la référence dans la franchise du Transport. Socialement utile, la franchise Ulysse est le compromis idéal pour toutes personnes en reconversion professionnelle.

Vous souhaitez pratiquer une activité rentable et gratifiante, avec des valeurs fortes ? C’est avec grand plaisir que nous vous accueillerons sur notre stand C 09, Hall 2.2 pour bénéficier d’un entretien personnalisé. « Nous sommes à la recherche de profils motivés pour vivre l’aventure Ulysse ! », conclut Jean-Baptiste Lecène Animateur Nord du Réseau Ulysse.

Pour en Savoir plus...

 

Une démarche solidaire entre Valérie et le Réseau Ulysse
Le réseau Ulysse vient en soutien à l’association de Valérie, Jusqu’au Bout, plus que jamais debout. Après un défi de taille relevé en 2015, où elle fut la première personne en situation de handicap à participer à la 11 SUP CITY TOUR, une course de Paddle de 220km sur les canaux de hollande, Valérie s’attaque à un nouveau challenge.

18-01-2017

« Valérie. 60km, la marche vers Marseille »

Valérie Hirschfield, c’est le nom d’une battante de 51 ans, épouse et mère de trois enfants, devenue unijambiste (amputée de la jambe gauche) à la suite d’une maladie. Cette sportive assidue a décidé de se lancer un nouveau challenge : une marche de 60km en deux jours entre la ville où elle réside, La Seyne sur Mer, et l’hôpital de la Timone à Marseille. Son but ? récolter des dons en faveur des enfants malades soignés dans les services pédiatriques de l’hôpital. « L’objectif de cette marche solidaire est de pouvoir financer du matériel médical mais également d’occuper les enfants malades pendant leurs hospitalisations » exprime, Valérie Hirschfield, Fondatrice de l’Association.

Une aventure humaine avant tout !

« Nous avons choisi de nous engager auprès de l'association de Valérie afin de participer à une action de solidarité s’inscrivant dans les valeurs de l’entreprise » souligne, Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse. Le partenariat a été officialisé le 10 Janvier dernier, par le prêt d’un véhicule 9 places Ulysse mis à disposition des marcheurs.

Plus d'informations sur l'association et soutenir Valérie : www.valeriepaddle.asso-web.com

Pour retrouver les photos de l’événement : cliquez-ici

Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. L’enseigne envisage l’ouverture de 10 nouvelles agences pour l’année 2017 ! Vous souhaitez créer votre agence Ulysse ? www.ulysse-franchise.fr

 

Franck Vialle intervient auprès de l’Université Paris-Dauphine

13-01-2017

Le 6 janvier dernier à l’Université Paris-Dauphine, Franck Vialle était invité à partager sa success story et échanger sur son expérience de franchiseur. Diplômé d’un Master Management Global à l’Université Paris-Dauphine, depuis plus de 15 ans, Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse est régulièrement appelé à témoigner de son parcours auprès d’étudiants dauphinois en Master, désireux d’entreprendre. Lors de son intervention, Franck Vialle a pu répondre aux différentes questions posées, qu’elles soient d’ordre opérationnel et/ou stratégique et donner quelques précieux conseils pour se lancer dans la création d’entreprise.

Dauphine est porteuse d’un projet pédagogique !

L’université Paris-Dauphine, forme et s’appuie sur les anciens et les entreprises pour donner à ses futurs entrepreneurs, les compétences et les ressources dont ils ont besoin. Un objectif clair formé des managers libres et responsables. Chaque année, ce sont des dizaines de diplômés de Paris-Dauphine qui créent leur propre entreprise grâce à des formations de qualité, des professionnels à l’écoute et des outils performants qui leurs permettent de lancer leur projet, « Dauphine, c’est avant tout une université qui vous permettra de rentrer rapidement dans la vie professionnelle », exprime Franck Vialle.

Pour rappel, Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, « 20 ans après, nous avons réussi à nous adapter à la concurrence sans pour autant renier nos valeurs, sur lesquels s’appuient aujourd’hui notre réputation », termine Franck Vialle.

Site de Paris Dauphine

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14