Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse a été séléctionné pour le prix ORCIP

04-04-2018

Ulysse, Transporteur de Personnes à Mobilité Réduite, depuis 1996, a eu la bonne surprise d'être sélectionné à la première étape du Prix ORCIP. Une excellente nouvelle qui ravie l'intégralité du Réseau, qui espère franchir, un à un, les échelons du concours. Retour sur une participation évidente.

Prix Ocirp - HandicapOCIRP, mais qu'est-ce que c'est ?

Le Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap a pour objectif de faire connaître, mais également de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou encore les acteurs de l'économie sociale, au profit d'une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société. Regroupant 8 catégories, ce concours récompense tout type de projet s'inscrivant dans : - L'accompagnement personnalisé, - La citoyenneté, la communication et les loisirs, - Le parcours scolaire et l'enseignement, - Les pratiques et initiatives des branches professionnelles, - Les réalisations et partenariats territoriaux, - La recherche appliquée et les initiatives technologiques, - La vie affective et la sexualité, Et enfin, la création d'activités économiques, c'est-à-dire l'accompagnement et la promotion de tous les projets destinés à faciliter le quotidien des personnes handicapées, thématique dans laquelle Ulysse concoure.

Une 1ère participation plutôt positive pour le Réseau Ulysse

Soucieux de montrer son investissement dans le Transport et l'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, le Service Communication a décidé de tenter l'aventure OCIRP, en déposant une candidature. "Nous nous sommes inscrits au début du mois de février", déclare Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau, "c'est une grande première pour Ulysse, puisque nous participons pour la première fois ! ", ajout-il. Une expérience pour le moins positive, puisqu'Ulysse a reçu un retour soulignant la qualité d'Ulysse et du Réseau, en général, développé en 1999.

Pour plus d'informations sur le PRIX OCIRP HANDICAP, n'hésitez pas à vous rendre sur le site ici

 

Les Trophées FEEA, une première pour le Réseau Ulysse

12-03-2018

Ulysse, 1er Réseau de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, participait aux Trophées des Femmes en Entreprises Adaptée, par le biais de son Service Communication et plus particulièrement de Sarah Touahri, Chargée de Communication pour le Réseau depuis 3 années bientôt. Retour donc, sur une journée riche en animations et sur un concours pour le moins intéressant.

Un programme diversifié autour du Handicap

Arrivée sur les coups de midi, à Paris, la jeune femme a pu assister à une activité Team Building sur le BeatBox : l'art de faire de la musique avec la bouche. "Le résultat est incroyable ! L'artiste est véritablement doué "déclare Célia, alternante en communication pour le Réseau, venue soutenir sa collaboratrice. La journée est lancée !

"C'est lors du déjeuner, que nous avons pu échanger avec plusieurs acteurs du Handicap sur une société plus inclusive et notamment avec l'un des membres actifs de la CIDJ*. Par la suite, nous avons pu assister à 2 ateliers ", explique Sarah Touahri.

  • Les signaux faibles de l'intelligence artificielle, au service du handicap, présenté par Philippe Cahen, spécialiste de la prospective. Atelier sponsorisé par la BNP Paribas.
  • L'humain augmenté et le handicap, une conférence de Bertrand Quentin, agrégé et docteur en philosophie.

"Ulysse n'a malheureusement pas remporté de trophée, cette année ! Néanmoins, nous repartons gagnant grâce à nos superbes rencontres avec Dominique Du Paty, Fondatrice d'Handiréseau et Pascal Légitimus, Parrain de l'événement 2018" poursuit-elle.

Handiréseau, mais qu'est-ce-que c'est ?

Handiréseau, organisateur des Trophées des Femmes en Entreprises Adaptées, a été créé en 2009, dans le but de mettre en oeuvre une structure permettant d'insérer les personnes handicapées dans la vie quotidienne. Ainsi, depuis presque 10 ans maintenant, Handiréseau facilite les partenariats et la collaboration entre les entreprises "ordinaires" et le secteur adapté et protégé.

"Les Trophées des Femmes en Entreprises Adaptées existe depuis quatre ans maintenant"explique la Fondatrice, "le concours récompense les parcours exceptionnels de salariés dans 6 catégories : Femme en Entreprise Adaptée, Entrepreneuse, Professionnalisation, Tutrice d'exception, Innovation, Partenaire fournisseur" poursuit-elle.

Ulysse pourra donc, s'il le souhaite, renouveler sa participation, en 2019 !

 

Pour en Savoir plus...

 

Rencontre avec Linda et Céline, Des Racings et des Elles pour Ulysse

09-03-2018

La semaine dernière, le Service Communication a pu déjeuner avec ses deux aventurières au grand coeur, Linda et Céline, de l'association Des Racings et des Elles, qui s'envoleront, dans un mois, pour participer au Trophée Roses des Andes, en Argentine.

Retour sur une préparation chargée

à l'approche du départ, les deux jeunes femmes semblent véritablement excitées et pressées de commencer leur périple. En effet, pour Céline, il s'agit de son tout premier rallye. Impatiente de découvrir la réalité du terrain et l'envers du décor, Linda, quant à elle, a déjà participé à deux éditions du rallye des Gazelles au Maroc, durant lesquelles, elle a pris énormément de plaisir à concourir !

Grâce à une préparation, en amont, avec différents stages effectués, les mois précédents, nos aventurières se sentent, plus que jamais, prêtes à accomplir ce nouveau challenge. Ainsi, depuis quelques temps, elles ont pu se découvrir certaines affinités, que ce soit avec la navigation, grâce à l'utilisation du roadbook, pour Céline ou bien en termes de pilotage, comme nous le confiait Linda.

Le déroulement du concours "Trophée Roses des Andes"

"À notre arrivée, nous allons devoir tirer au sort le véhicule que nous utiliserons, pendant le concours. Par la suite, nous le ferons floquer, avec le logo Ulysse, qui sera visible juste à l'arrière du pick-up", expliquent-t-elles.

En effet, depuis le début, les jeunes femmes se considèrent comme étant 3, au sein de leur équipage : Linda, Céline et le véhicule. "La vitesse n'étant pas prioritaire dans la course d?orientation, nous avons pris la décision d'optimiser notre parcours, de manière à éviter une disqualification à cause d'une panne irréparable" confient-elles. L'objectif pour Des Racings et des Elles : arriver dans le top 10, sur environ 68 équipages, tous composés exclusivement de femmes, venues du monde entier.

Le mot de la fin

"Nous attendons beaucoup de ce rallye, notamment au niveau personnel. Le but étant de rester solidaire, de faire valoir notre esprit d'équipe, tout en continuant de se dépasser ! Nos plus grandes difficultés seront, sans aucun doute, celles dues à l'épreuve : la fatigue morale et physique."

Pour en Savoir plus...

 

L'édition 2018 de Franchise Expo est ouverte !

23-02-2018

L'enseigne Ulysse a ses petites habitudes, et participer à Franchise Expo en fait partie. Cette année encore, et pour la 11ème année consécutive, le Réseau renouvelle sa participation parmi les nombreux exposants attendus au salon. Un lieu incontournable pour tous les franchiseurs et candidats qui souhaitent se lancer dans l'entrepreneuriat en Franchise !

>Un salon International

Du 25 au 28 Mars, sera lancé l'édition 2018 ; Franchise Expo Paris. Cet événement international est aujourd'hui le plus grand salon dédié à la franchise. Avec près de 1 900 réseaux de franchise en France, ce modèle économique est en pleine expansion et ne cesse de séduire de futurs entrepreneurs en reconversion professionnelle.

Au programme donc : plus de 100 conférences, 4 concours récompensés par des Awards et de nombreuses personnalités du secteur de la franchise attendues. Franchise Expo, salon pionnier sur le segment de la franchise mettra en relation plus de 35 000 investisseurs, créateurs d'entreprise et commerçants avec environ 460 enseignes françaises et internationales représentant environ 90 secteurs d'activité.

Pour en Savoir plus...

 

Ulysse, partenaire de Wheeliz :

20-02-2018

Permettre à chacun de pouvoir se déplacer aisément et dignement est le cœur de la philosophie d’Ulysse. Ulysse devient donc partenaire de Wheeliz ; la solution attractive permettant de louer des véhicules aménagés, entre particuliers.

C’est le cas de Charlotte de Vilmorin, jeune femme entrepreneuse de 27 ans, co-fondatrice de Wheeliz, fait preuve d’un dynamisme à vous couper le souffle.Touchée, dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire la privant de l’usage de ses jambes et de ses bras, elle explique être passée directement de la poussette au fauteuil. Le ton est donné ; après la ténacité, l’humour est très certainement la seconde nature de Charlotte, dont le parcours fait réfléchir.

Le duo de choc : Charlotte de Vilmorin et Rémi JANOT

C’est le meilleur ami de Remi, handicapé, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant électrique, qui l’alerte sur l’annonce de Charlotte, parue sur son blog.  C’est ainsi que se nouera rapidement leur association. Et comme pour mener à bien le projet, il leur faut des moyens financiers, ils lancent fin 2014, une campagne de crowdfunding sur le site KissKissBank, 1ère plateforme de financement participatif avec l’objectif de récolter 15 000 euros en 40 jours.  En une semaine, ils recueilleront 20 000 €. Ce qui leur permettra de lancer l’aventure Wheeliz et de rassembler à ce jour, 11 collaborateurs, 6000 utilisateurs et plus de 700 voitures.

Wheeliz, comment ça marche ? Rien de plus simple !

Sur wheeliz.com, il vous suffit d’inscrire votre véhicule, fixer votre prix de location et ses disponibilités. Grâce au partenariat mis en place avec la MAIF, qui a réalisé, pour Wheeliz un contrat « sur mesure », la voiture est automatiquement assurée tous risques.

Pour le locataire, toujours aussi simple : il consulte les annonces qui lui conviennent, définit la durée et le kilométrage envisagé et envoi son message au propriétaire qui accepte ou décline la demande. Le paiement et le contrat de location se font directement en ligne.

Le jour « J », propriétaire et locataire se rencontrent, font l’état des lieux du véhicule et procèdent à la signature du contrat. En cas de dépassement du kilométrage, la régularisation est faite au retour du véhicule. Quant au règlement, le propriétaire reçoit la semaine qui suit la fin de la location son virement, sur lequel 30% sont prélevés par Wheeliz.

Pour en Savoir plus...

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19 20 21 22