Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse était présent à la journée

10-01-2017

BNP Paribas a organisé une journée solidaire le 16 décembre dernier dans ces agences de française pour soutenir 200 associations locales. La journée « Parlons cœur » de BNP Paribas, est un événement dédié aux associations leurs permettant de présenter leurs missions et engagement aux clients particuliers mais aussi professionnels (ETI*) de la banque.

Faciliter le lien entre les entreprises et les associations !

C’est tout naturellement que l’entreprise Ulysse a répondu favorablement à l’invitation de la journée « Parlons Cœur », organisée par l’agence BNP Paribas Nice Victor Hugo, afin de mettre en lumière les associations niçoises soutenues par la Fondation BNP Paribas dans le cadre de son « Projet Banlieue ». Durant cette journée, les clients particuliers et professionnels (ETI) ont pu rencontrer ces associations sur fond d’animations, échanges avec les visiteurs ont ainsi alimenté cette belle initiative.

Ulysse une entreprise solidaire et citoyenne !

A travers cette journée, Ulysse a pu rencontrer une dizaine d’associations locales telles que l’AFEV, devenue aujourd’hui le premier réseau d’intervention d’étudiants dans les quartiers populaires (www.afev.org), Médiation Cité, qui lutte au quotidien contre l’exclusion sociale (www.mediation-cite.com), ou encore l’ADIE, qui aide les créateurs par le biais d’un microcrédit et d’un accompagnement pour créer sa boite (www.adie.org). De riches échanges avec toutes ces associations dont objectif commun est d’œuvrer quotidiennement dans les domaines suivants : lutter contre l’exclusion sociale, l’éducation, la santé, la culture et la solidarité. «BNP Paribas partage les mêmes valeurs véhiculées par Ulysse. Un partenariat est une relation « gagnant-gagnant » durant laquelle, il faut tout autant être présent au moment des réussites que des échecs. Nous sommes fiers d’avoir participé à cette journée « Parlons Cœur », où nous avons pu rencontrer, échanger et partager un moment avec ces associations de quartier », exprime Agathe Candidat Responsable Communication.



Nous félicitons toute l’équipe de l’agence BNP Paribas de Nice pour l’organisation de cette belle journée et remercions Henri DHERY Directeur du Groupe BNP Paribas pour cet accueil chaleureux.

*ETI (Entreprises de tailles intermédiaires)

 

Franck Vialle invité sur la radio Vivre FM
La Radio du Handicap !

09-12-2016

Le 18 Janvier prochain, Anne-Lise Farkoa, journaliste et spécialiste du handicap et de l’emploi donnera la parole à Franck Vialle Président-Fondateur d’Ulysse dans son émission de 10h.

Créer de l’emploi et défendre la liberté pour toutes personnes à mobilité réduite de se déplacer !

Cet entrepreneur lui-même tétraplégique a su faire de son handicap, une véritable force en créant Ulysse 1er Réseau Français de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Il a également permis à des personnes valides (et à quelques-unes handicapées) de créer et développer leur propre entreprise sous l'enseigne Ulysse.

La sucess story de Franck Vialle !

Personnalité engagé Franck Vialle témoignera de son parcours en tant qu’entrepreneur handicapé. Il abordera les difficultés qu’il a pu rencontrer en lançant son concept, le fait d’avoir également lancé Ulysse en réseau de franchise, et donnera quelques conseils à celles et ceux qui souhaiteraient tenter l’expérience de l’entreprenariat. Une manière de dresser un bilan de vingt années passées à défendre la liberté de se déplacer. L’objectif de son intervention est de montrer que les mots « handicap et travail » sont compatibles.

Information : La radio Vivre FM émet sur la fréquence 93.9, de 05h30 à 17h30, à Paris et en Ile-de-France. Elle est diffusée 24H/24 sur le site Internet www.vivrefm.com.

 

Franck Vialle, Président-Fondateur d’Ulysse membre du jury au 18ème concours des Talents BGE.
Un véritable clin d’œil !

09-11-2016

En 1998, Franck Vialle remportait ce même concours en lançant le concept Ulysse, qui est devenu aujourd’hui, le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite.

Le concours Talents BGE a été créé dans le but de valoriser les réussites entrepreneuriales. Ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs et créateurs d’entreprise, même ceux qui ne sont pas accompagnés par BGE, quel que soit leur âge, le statut de leur entreprise, leur activité et la nature de leur projet.

C’est donc huit entrepreneurs et porteurs de projets à potentiel qui ont été récompensés ce lundi 7 novembre dernier. Du robot de surveillance à l’élevage de moutons, les idées sont originales et créatives et accompagnent à la fois la transition écologique et numérique.

Pour en Savoir plus...

 

Nouvelle intervention de Franck Vialle auprès des membres de la CABAT.
Guérir Ensemble

20-07-2016

En Juin dernier, La Cabat (Cellule d’Aide aux Blessés de l’Armée de Terre) sollicitait une nouvelle fois Franck Vialle pour intervenir auprès de militaires ayant été sur le front en Afghanistan, au Mali ou en Centrafrique. C'est près de 70 militaires blessés physiquement et psychologiquement, qui ont été accueillis au centre de montagne de Beuil, aux portes du Mercantour, pour se reconstruire. "Toutes ces activités sont extrêment valorisantes, aident à la resocialisation, au dépassement de soi", souligne le général Bruno Le Ray, gouverneur militaire de Paris, autorité de tutelle. L'objectif de cette nouvelle intervention, était de pouvoir encourager ces blessés de guerre dans leur réinsertion professionnelle. "La Cabat, c'est avant tout une aventure humaine", souligne le Colonel Thierry Maloux, chef de la Cellule d'aide au blessés de l'armée de terre (Cabat). Une opération qui fut un succès puisque ce dernier a repris contact avec le Fondateur du Réseau Ulysse pour une deuxième intervention prévu le 7 Octobre prochain à Paris. L’objectif restera le même, " Par mes interventions auprès de la Cabat, je veux redonner la motivation et l’envie de faire quelque chose à ces combattants notamment par le partage d’expérience", explique Franck Vialle.

 

Ulysse au Salon Autonomic Paris
La liberté de circuler librement pour les personnes à mobilité réduite

08-06-2016

Le réseau de franchise spécialisé dans le transport et l’accompagnement de personnes à mobilité réduite Ulysse était présent au salon Autonomic de Paris les 8 et 9 juin derniers pour transporter les visiteurs à mobilité réduite...

Pour en Savoir plus...

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15