Les actualités du réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

L'actualité Ulysse, 1er réseau de franchise et transport des PMR

Le réseau Ulysse se développe chaque jour afin que les personnes à mobilité réduite (PMR), où qu'elles habitent, puissent se déplacer en toute sécurité et avec tout le confort nécessaire.

 

 

Ulysse s'engage à soutenir l'association Des Racings et des Elles

01-09-2017

Du 15 au 26 Avril 2018, Linda Benzid, Experte en Ressources Humaines et Céline Trebitsch Responsable développement Ressources Humaines prendront le volant à bord de leur Toyota Hilux. Ulysse figurera parmi les différents sponsors de l’équipage n°10 de la 5ème édition du Trophée Roses des Andes – le Rallye-Raid 100% féminin qui se déroulera en Amérique du Sud – Argentine du Nord.

Qu’est-ce que le Trophée Roses des Andes en Argentine ?

Alors qu’elles concourent pour la 1ère fois à ce challenge, Des Racings et des Elles commencent à recevoir le soutien de plusieurs partenaires dont l’enseigne Ulysse. Ce soutien est d’ordre financier puisque Ulysse vient de leur allouer une enveloppe budgétaire, qui leur permettra de financer une partie de leur. Le Trophée Roses des Andes, c’est une course d’orientation de 2 500 km au pied de la Cordillère des Andes. Il faut être deux, à bord d’un 4×4. Pas de notion de vitesse, l’important, pour les participantes de ce concours, c’est de rallier l’étape du jour grâce à un roadbook, des cartes et une boussole. Les 4×4 acceptent une règle majeure : emprunter des pistes déjà existantes et validées par les organisateurs. Les pilotes doivent rouler souple et à vitesse constante, pour limiter les émissions de gaz. Linda et Céline devront ainsi faire preuve d’habileté dans la gestion du parcours.« C’est une aventure hors du commun, et c’est tout naturellement que nous nous sommes associés à l’esprit d’équipe indispensable pour conduire un tel projet. Tout au long de l’année, nous allons suivre les étapes de ses deux aventurières » exprime Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau Ulysse.

L' association Des Racings et des Elles partent à l’aventure pour la bonne cause !

En effet, au-delà de l’aventure automobile que représente le Trophée Roses des Andes, Des Racings et des Elles œuvrent à ce rallye pour un projet humain soutenir l’association Enfants du Désert qui vient en aide aux enfants argentins en situation de handicap, c’est une fondation argentine spécialiste de l’équinothérapie. La guérison grâce aux chevaux, c’est le pari lancé par la fondation locale Del Azul De Salta. L’idée est d’utiliser le cheval comme partenaire thérapeutique auprès des enfants en situation de handicap. Les éditions précédentes du Trophée Roses des Andes ont permis à la fondation d’embaucher plusieurs thérapeutes, acheter des chevaux supplémentaires, et prendre en charge plus d’enfants. Une cause humaine qui vient s’ajouter dans le plan d’action solidaire d’Ulysse, reconnu comme le spécialiste du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite depuis 20 maintenant.

« Aujourd’hui, les sports mécaniques ne sont pas seulement réservés aux hommes… au sein d’Ulysse, nous savons casser les codes, finit les stéréotypes. Vous savez Ulysse prône l’entreprenariat féminin, nous avons des franchisées et également des conductrices-accompagnatrices au sein de notre réseau. Pour nous, soutenir Linda et Céline c’est participer activement à un élan de solidarité. Leur association partage les mêmes valeurs que nous, des valeurs d’entraide, d’action, de dépassement de soi… », conclut Franck Vialle, Président Fondateur d’Ulysse.

En 2016, Ulysse a transporté plus de 3 000 personnes en situation de handicap et a également contribué à une quinzaine d’événements et d’actions solidaires.

Pour soutenir l'association Des Racings et des Elles www.desracingsetdeselles.trophee-roses-des-andes.org

Pour visionner la vidéo de présentation cliquez-ici

 

Franck Vialle : Membre du Comité National du Label CAP'Handéo
Label de qualité de service pour le transport et l'accompagnement des personnes à mobilité réduite.

24-07-2017

Franck Vialle : Membre du Comité National du Label CAP'Handéo

En Juin dernier, Franck Vialle Président-Fondateur du Réseau Ulysse intègre le Label Cap'Handéo en devenant membre du Comité National. Cap'Handéo est le service de mobilité, c'est un label de qualité de service pour le transport et l?accompagnement des personnes à mobilité réduite.

Une même devise, "la liberté de se déplacer pour toutes personnes à mobilité réduite"

En rejoignant Cap'Handéo, Franck Vialle prouve une nouvelle fois son investissement et son engagement à défendre la cause des personnes en situation de handicap. L?objectif du Label Cap'Handéo, c'est de permettre aux personnes en situation de handicap et à leur famille de repérer et d'utiliser des solutions de transports adaptées. Comme le rappelle Franck Vialle "à l'époque, il était pour moi impossible de parler d'intégration sans permettre aux personnes handicapées de pouvoir se déplacer librement et accéder à une vie professionnelle et sociale". Cap'Handéo s'engagent à contrôler les agences de services à la personne et les prestataires de transport, volontaires, répondant à de hautes exigences de qualité, "En tant que membre du Comité National du Label Cap'Handéo, je suis ravi de pouvoir participer à la construction d'un réseau d'experts" déclare Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau Ulysse.

Une entreprise privée d'utilitée publique

Aujourd'hui, près de 80 agences franchisées composent le Réseau et chacune d'entre elles véhicule les valeurs d'Ulysse. Depuis 20 ans, Ulysse s'efforce d'être une entreprise solidaire et aux services des autres. C'est plus de 3 000 véhicules qui circulent chaque jour afin de permettre aux personnes handicapées de continuer à vivre leur vie et tout autant de chauffeurs-accompagnateurs. "Nous avons su nouer une relation de confiance avec notre clientèle et nous portons une attention particulière aux besoins de chaque individu afin de leur fournir un service adapté", conclut Franck Vialle.

Pour en Savoir plus...

 

ULYSSE ACCUEILLE SES NOUVEAUX FRANCHISES 2017

24-07-2017

Comme chaque année, à cette période de Juillet, le Réseau Ulysse propose une deuxième partie de formation initiale. Le Réseau a donc accueilli du 3 au 7 juillet, les 12 nouveaux franchisés de la promotion 2017 ; Monsieur CLARAC Jean-Marc (09), Monsieur RAVELOSON Njara Harinoa (13), Monsieur Monsieur NAPPEZ Jérémie (25), Monsieur BRAUDEL Willy (36), Monsieur RIBEIRO Olivier (60), Monsieur et Madame DELHAYE Alain (63), Messieurs COURLET John et LECLERC Philippe (74), Monsieur REZINE Amine(91), Monsieur CHAN Man Kim(94), Monsieur GOUANED Nordine(95), Monsieur MOUMEN Mohammed (95) et Madame FARSI Khadoudja (94).


Le Réseau a proposé tous les modules nécessaires préparant à la pratique de l'activité Ulysse.


Franck Vialle Président-Fondateur du Réseau Ulysse a pu présenter les objectifs concernant la rentrée scolaire, évaluer la situation des nouveaux franchisés tant sur le plan commercial que financier et juridique. Julien Côme (Responsable Logistique) a présenté le fonctionnement de libertans notamment avec la location courte, moyenne et longue durée, l'optimisation d'un parc de véhicules, les achats (avec la Centrale Libertans) et la vente avec le site Libertans-vo. Agathe Candidat (Responsable Communication) et Sarah Touahri (Chargée de Communication) sont intervenues sur l'importance de la communication dans un Réseau de Franchise. Rappel de la communication nationale et locale, présentation de la newsletter interne et de tous les outils de communication (boutique en ligne, pack presse?) nécessaire à leur démarrage. Les nouveaux franchisés ont pu également s'entretenir personnellement avec Franck Vialle lors d'entretiens individuels. Tout au long de la semaine, les franchisés ont pu être plongés en immersion avec une mise en situation sur le terrain, en tant que chauffeurs-accompagnateurs.
Cloé Gaborit, formatrice est intervenue auprès des franchisés sur le climat de confiance à établir avec les personnes transportées, les attitudes professionnelles que doit avoir un conducteur-accompagnateur, la conduite à tenir en cas d'incident lors du transport ou du trajet et également les connaissances à avoir en matière de manutention (matériel médical, prise en charge, postures et gestes?). "Je propose toujours la mise en situation terrain, après mon intervention, cela me permet de voir s'ils ont assimilé ce qui leur a été dit, mais également qu'ils puissent me poser des questions. C'est de pouvoir allier le théorique à la pratique", souligne Choé Gaborit, formatrice du Réseau.
Christine Level (Responsable Administrative) et Ylande Duquenne (Chargée de Formation) sont quant à elles intervenues sur la procédure de qualité (les principes et la conduite de la démarche), la gestion des ressources humaines (processus de recrutement, particularités conventionnelles, l'OPCA Transport) mais également sur les appels d?offres. Enfin, Franck Vialle a présenté les outils et les différents partenaires du Réseau. La semaine s'est achevée par un bilan très positif "nous savons pertinemment que cette deuxième partie de formation initiale est essentielle pour les préparer au mieux à leur rentrée" , conclut Franck Vialle.
Ulysse est le 1er Réseau Français de Transport et d'Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite. Le Réseau a déjà signé 12 nouveaux contrats depuis le début de l'année. Vous avez un projet de franchise ? Vous souhaitez vous lancer dans l?aventure Ulysse ? Rejoignez un Réseau Dynamique à Visage Humain.

Pour en Savoir plus...

 

Franck Vialle participe une nouvelle fois en tant que jury au concours Talents BGE 2017

11-07-2017

Le 29 Juin dernier, à la Cité des Métiers de Marseille, 5 entrepreneurs ont candidaté dans la catégorie "développement d'entreprise", à l'occasion de la nouvelle édition du concours talents BGE de la création d'entreprise. Parmi les membres du jury, Franck Vialle, Président Fondateur du Réseau Ulysse, spécialisé dans le transport de personnes à mobilité réduite a une nouvelle fois répondu présent afin d?apporter son expertise.

Franck Vialle : Membre du Jury au Talents BGE pour la seconde fois.

En tant qu'acteur majeur de la création d'entreprise, Franck Vialle PDG du Réseau Ulysse est intervenu une nouvelle fois en tant que membre du jury au concours Talents BGE de la création d'entreprise.L'objectif de ce concours est double : révéler une nouvelle génération d'entrepreneurs et valoriser l'accompagnement par les réseaux d'aide à la création d'entreprise. C'est donc le 29 juin dernier, que Franck Vialle a pu apporter son expertise afin d'élire l'un des 5 lauréats concourant dans la catégorie développement. Ils osent se lancer. Penser à l'inimaginable. Remettre leur statu quo en question. Parfois, ils affrontent des obstacles, prennent également des risques pour voir leur projet naître. Et certains réussissent à changer le monde ou à l'améliorer.

"En participant une seconde fois au concours talents BGE, je renouvelle mon engagement pour ces femmes et ces hommes entrepreneurs qui partagent les mêmes valeurs que moi et qui osent ! Je suis un fervent promoteur de l'esprit d'entreprise. J'estime que ce ne sont pas uniquement des candidats, il s'agit de femmes et d'hommes qui méritent d'être reconnus pour y avoir crus et s'être lancés. Pour ma part, cela fait 19 ans que j'ai remporté ce concours et aujourd'hui mon concept à l'époque novateur compte aujourd'hui près de 80 agences franchisées Ulysse sur tout le territoire national dont 1 ouverture sur le territoire d'Outre-Mer".

Un concours ouvert à tous !

Le concours talents BGE a été créé dans le but de valoriser les réussites entrepreneuriales. Ce concours est ouvert à tous les entrepreneurs et créateurs d'entreprise, même ceux qui ne sont pas accompagnés par la BGE, quel que soit votre âge, le statut de votre entreprise, votre activité ou encore la nature de votre projet. La BGE c'est 300 000 entreprises créées en 35 ans et 30 000 nouveaux emplois par an.Vous avez un esprit d'entrepreneur ? C'est le moment de vous lancer.

Déposer une candidature, oser vous aussi rejoindre l'aventure Ulysse. Cliquez-ici. Découvrez le portrait de Franck Vialle.

Pour en Savoir plus...

 

Des actions concrètes et solidaires sur la base du volontariat

03-07-2017

C'est le temps d'une matinée que Vincent Tritz, franchisé de l'agence Ulysse Colmar et transporteur de l'Institut Médico-Pédagogique "Les Catherinettes" a pu offrir à une quarantaine d'enfants handicapés un moment ludique au Centre de jeu Okidok de Colmar.

Ulysse Colmar offre une matinée divertissante aux enfants de l'IMP "Les Catherinettes"

Vincent Tritz, franchisé Ulysse et l'IMP Les Catherinettes ont organisé une matinée de jeu au Centre d'Okidok Colmar. Cette manifestation avait pour objectif de regrouper et de permettre à environ 40 enfants, quelles que soient leurs capacités motrices et cognitives de profiter d'une récré géante 100% jeux et 100% fun. Un partenariat a alors été mis en place entre les 2 parties. Vincent Tritz s'est engagé à assurer le transport des enfants de l'IMP, jusqu'au Centre Okidok et à offrir la sortie aux enfants, ainsi que le déjeuner. Les enfants ont pu profiter de l'ensemble des structures de jeu et également de la venue de la mascotte. Les chauffeurs de la SARL Vincent Tritz TPMR étaient également au rendez-vous pour vivre avec eux ce moment unique. "Cette matinée se voulait avant tout un moment de rencontres, d'exploration, de découverte et de partage", conclut Vincent Tritz.

Ulysse Seine-Saint-Denis participe à la journée porte ouverte d'un de ses IME

Alexandre Chhin, franchisé Ulysse Seine-Saint-Denis, un des principaux acteurs du transport de PMR* dans son département a participé à la journée porte ouverte d'un des établissements spécialisés dont il est le transporteur. C'est accompagné de son chauffeur référent, Monsieur Karim, que Alexandre Chhin a pu présenter son entreprise la SARL SUPER TRANSFER et le Réseau Ulysse, qu'il a rejoint en 2015. Au cours de son intervention, ce dernier s'est vu recevoir les félicitations de toute l'équipe de l'Etablissement, ainsi que les parents et la grande directrice des 15 établissements de l'association,"nous sommes très contents du travail effectué par Alexandre Chhin depuis un mois", souligne la Directrice de l'établissement. Des petits cadeaux ont été prévus pour les enfants et des questionnaires de satisfaction ont été distribués aux parents. De plus, Alexandre Chhin a pu compter sur le soutien de son franchiseur en termes de communication."Comme pour M. Vincent Tritz ou encore M. Frédéric Brouté, nous sommes ravis de pouvoir leurs apporter tous les outils nécessaire pour les accompagner dans leurs démarches", conclut Agathe Candidat, Responsable Communication du Réseau Ulysse.

Le Réseau Ulysse continue de maintenir sa réputation et de garder sa position de leader sur son secteur d'activité. Ulysse compte aujourd'hui près de 80 implantations et a déjà signé 12 nouveaux contrats au cours de l'année 2017. Vous souhaitez vous lancer en franchise ? N'attendez-plus, rejoignez un Réseau dynamique à visage humain, optez pour la franchise Ulysse.

*Personnes à Mobilité Réduite

Consulter la suite des actualités Ulysse : 1 2 3 4 5 6 7 8 9 10 11 12 13 14 15 16 17 18 19