Notre métier, le transport de PMR

 

 

 

 

 

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Notre métier, le transport des personnes à mobilité réduite (PMR)

Ulysse est la première entreprise de transport des personnes à mobilité réduite (PMR) à avoir été certifiée ISO 9001 Version 2008 par l’AFAQ. Cette certification obtenue en 2002 valide et soutient les efforts entrepris par le réseau pour proposer des services de qualité et performants.

AFAQ

 

 

La qualité des services, au cœur de la démarche d’Ulysse

Le réseau Ulysse attache toute son attention à la qualité de ses prestations en maintenant un niveau d’exigence élevé concernant la sécurité, le confort, la souplesse et la formation du personnel.
 

  • La sécurité

Tous les véhicules Ulysse ont été aménagés par des carrossiers constructeurs agrées. Ils disposent de systèmes d'ancrages des fauteuils roulants et de harnais de sécurité pour les personnes transportées. De plus, les chauffeurs-accompagnateurs ont reçu une formation spécifique afin d'acquérir les attitudes et les réflexes nécessaires pour proposer une conduite sécurisante pour les passagers.
 

  • Le confort

Les véhicules disposent d'un accès direct du fauteuil roulant à l'intérieur du véhicule (rampe d'accès), de suspensions adoucies, de climatisation et de vitres teintées, et d'une conduite appropriée.
 

  • La souplesse

Les clients ont la possibilité de faire des réservations de manière continue et d'avoir des délais de réponse très courts. De plus, Ulysse intervient sur tout le territoire français grâce à son réseau national. 
 

  • La formation

Les chauffeurs-accompagnateurs sont titulaires de l'Attestation de Formation aux Premiers Secours (PSC1) et reçoivent une formation spécifique conçue par Ulysse afin d’acquérir des connaissances générales en matière de handicap, de sécurité, d'accueil, de manutention et de communication.
 

Des partenaires diversifiés avec lequels Ulysse travaille en toute confiance

Les activités d’Ulysse sont, pour la plupart, rattachées à des organismes publics tels que :

  • Les Conseils Généraux, pour la prise en charge des élèves et des étudiants handicapés.
  • Les autorités organisatrices de transport, pour les services de transport à la demande destinés aux personnes à mobilité réduite.
  • Les établissements spécialisés, pour adultes et enfants parfois lourdement handicapés.
  • Les organismes d’assurance maladie.

Ulysse exécute aussi des prestations privées, sur demande de maisons de retraite, centres d’accueil de jour et particuliers. Le réseau organise par exemple des sorties pour les personnes âgées et des séjours touristiques.

Grâce à son expérience et sa notoriété, Ulysse est également partenaire du programme SAPHIR d’Air France depuis 2011. Ce programme propose un ensemble de services (réservations, accompagnement à l’aéroport...) gratuits et personnalisés pour les personnes handicapées ou à mobilité réduite.

Enfin, Ulysse est le partenaire priviliégié de l'aéroport Nice Côte d'Azur auquel l’entreprise est reliée par des bornes téléphonique gratuites et destinées aux voyageurs à mobilité réduite, un système unique en son genre sur le plan national.
 

Des clients dont les besoins sont en permanence anticipés

Depuis 15 ans, Ulysse a développé une solide expérience de sa clientèle, qui, bien que regroupée sous le vocable «handicapés» ou Personne à mobilité réduite (PMR), revêt de multiples spécificités : de l'enfant myopathe trachéotomisé en fauteuil roulant, personne âgée se déplaçant difficilement, personne non-voyante… L’attention portée aux besoins de chaque individu afin de lui fournir un service adapté permet à Ulysse d’entretenir de bonnes relations avec ses clients et contribue à sa notoriété.  .