Ulysse dans les medias

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

Ulysse et son réseau de franchise dans les médias

1er réseau de franchise national dans le transport et l'accompagnement de personnes à mobilité réduite (PMR), Ulysse et ses franchisés reçoivent régulièrement le soutien de la presse et des medias régionaux et nationaux.

 

Revue de presse du réseau Ulysse :  

Transport & Accompagnement au 1er Rang
L'incroyable réussite de l'enseigne Ulysse

08-04-2016

L'incroyable réussite d'une société niçoise au service des personnes à mobilité réduite repose sur l'odyssée de son fondateur Monsieur Franck Vialle. Tétraplégique à vingt ans suite à un accident, ce battant dont la philosophie fut de toujours passer à l'action, est aujourd'hui à la tête de 60 agences franchisées. C'est l'histoire et la satisfaction d'un utopiste pragmatique, à la réussite à la fois humaine et économique.

Consulter l'article...

Ulysse fête ses 20ans
BNP PARIBAS - Ulysse Transport

04-04-2016

Ulysse est un réseau de franchise qui accompagne les personnes à mobilité réduite (PMR). Son expertise est aujourd'hui reconnue dans toute la France, avec plus de 60 agences sur l'ensemble du territoire...

Consulter l'article...

Ulysse Transport : « La mobilité en marche »
Ulysse et BPI France

04-03-2016

En 1996, Franck Vialle aménage son premier véhicule pour personnes à mobilité réduite, pour répondre à la faiblesse de l'offre en la matière dans le sud-est de la France. « Il s'agissait d'apporter une solution à un besoin non satisfait géographiquement. Nous avons ouvert le marché jusqu'ici dévolu à un modèle associatif en le faisant évoluer vers un modèle sociétal », précise le PDG.

Vingt ans plus tard, le réseau couvre tout l'hexagone avec 60 agences, dont 50 franchises, et 2 400 collaborateurs. Sept jours sur sept, il prend en charge ses clients grâce à sa flotte de véhicules conduits par des chauffeurs-accompagnateurs formés par l'entreprise dans son propre centre situé à Nice.

Aujourd'hui, Ulysse Transport réalise un chiffre d'affaires de 40 millions d'euros. Son objectif est d'ouvrir une quinzaine de nouvelles franchises chaque année, de façon à couvrir tous les départements français. « Nous voulons disposer d'au moins 200 agences en France d'ici dix ans. Pour satisfaire nos objectifs de développement, nous avons réalisé une levée de fonds de 2 millions d?euros auprès de CIC-Crédit Mutuel et de Bpifrance, intervenu à hauteur de 800 000 euros », explique Franck Vialle. Car les potentialités sont importantes sur ce marché de niche où Ulysse Transports fait figure de pionnier. « La levée de fonds nous a notamment permis d'intégrer le club Bpifrance Excellence et de profiter de la notoriété qu'offre cette structure. Cela ne peut que renforcer notre marque auprès de nouveaux partenaires, en particulier dans le milieu de la franchise où nous pouvons gagner en notoriété. »

©Journaliste, Florence Halimi

Ulysse Transport dans les Essentiels
Site web Capital.fr

01-01-2016

Devenir franchisé chez Ulysse Transport, c'est faire le choix d'une entreprise de 20 ans d'expérience, de 40M d'euros de CA en 2014, 2500 employés, 2500 conducteurs. Un Réseau de franchise de plus de 60 agences et un projet développement de 40 agences supplémentaires pour les prochaines années.

« Nous sommes le 1er réseau de transport et d?accompagnement de personnes à mobilité réduite. Nous mettons à disposition des véhicules aménagés et des chauffeurs formés à l'accompagnement des personnes handicapées, 7 jours sur 7, dans toutes les régions de France, » explique Franck Vialle, son fondateur.

Etre franchisé chez Ulysse, c'est redonner aux personnes à mobilité réduite la liberté de se déplacer. « Il faut aimer se mettre au service des autres. » Un modèle économique assurant une rentabilité immédiate. Ulysse travaille avec des donneurs d'ordres publics, des établissements spécialisés mais aussi avec des entreprises privées.

©Journaliste, Barbara Merle.

Reportage dans le Midi Libre pour les franchisés Ulysse Montpellier.
Journal Midi libre

27-11-2015

La Communauté des 36 communes du Grand Pic Saint-Loup propose un service de transport pour les personnes à mobilité réduite souhaitant se déplacer sur son territoire, voire sur les proches alentours.

Créé en 2005, ce service, Pic Transport, est aujourd'hui assuré par l'agence Ulysse Montpellier, dirigée par Sophie Garcia et Julien Encinas. L'intérêt citoyen de cette prestation, considérée comme un facteur de socialisation et d'intégration, a retenu l'attention du quotidien Le Midi Libre.

Ce qui s'est traduit par un long reportage dans les pages locales de l'édition du 13 décembre dernier de ce quotidien régional d'information de référence du Languedoc-Roussillon et de l'Aveyron.

Dans l'article, plusieurs usagers ainsi que le chauffeur affecté à ce circuit ont témoigné de la pertinence d'un service utilisé à 87% pour des trajets personnels.

Consulter la suite de la revue de presse Ulysse: 1 2 3 4 5 6 7 8 9