Le réseau Ulysse

 

 

 

 

 

 Devenir franchisé Ulysse
 Un réseau de franchise national
 Les atouts de la franchise Ulysse
 Déposer un dossier de candidature

 

 

Le réseau Ulysse, 1er réseau de transport des PMR

Depuis plus de 15 ans, Franck Vialle se bat pour le transport des personnes à mobilité réduite. Tétraplégique à la suite d’un accident, il s’est retrouvé en fauteuil roulant sans aucune solution de déplacement, ce qui l’a inspiré pour créer le réseau Ulysse.

 

 

Alors qu’il envisageait de reprendre ses études et retrouver une vie sociale active, Franck Vialle souhaitait avoir la possibilité, comme tout un chacun, de se déplacer librement en fonction de ses besoins et de ses envies.

En 1996, il donne vie à son rêve en créant Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement pour les personnes à mobilité réduite. Grâce à cette entreprise, Franck Vialle veut donner la possibilité à toute personne handicapée de pouvoir se déplacer en bénéficiant d’un transport de qualité, adapté à ses besoins. Des véhicules spécialement aménagés, notamment pour les personnes en fauteuil roulant, sont mis à disposition des utilisateurs, qui sont accompagnés par des chauffeurs-accompagnateurs formés par Ulysse. Ce concept, à l’époque novateur, a permis à Franck Vialle de développer une expertise unique du transport et de l’accompagnement des personnes à mobilité réduite.

En 1999, il créé le réseau de franchise Ulysse afin de développer ce savoir-faire à l’échelle nationale. La vocation sociale d’Ulysse, qui le différencie des nouveaux arrivants sur le marché, séduit de nombreux entrepreneurs et le réseau se déploie sur tout le territoire. La professionnalisation des services, le modèle économique compétitif et l’accompagnement à la création d’entreprises sont autant d’atouts qui, couplés au dynamisme et à la volonté entrepreneuriale de Franck Vialle, ont fait du réseau Ulysse un leader du transport de PMR.

Aujourd’hui, Ulysse représente :

  • 60 franchises sur le territoire national.
  • Un objectif de 100 franchises d’ici 2015.
  • Un concept novateur dans un marché porteur.
  • Une activité permettant d’associer développement économique et engagement social.