Il y a plus d’un an maintenant, Ulysse rejoignait Facebook par le biais de sa page @ReseauUlysse. Aujourd’hui, l’enseigne continue de se développer à travers ce réseau social. Rencontre avec Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication.
Pourquoi avoir choisi de s’implanter sur Facebook ?
S.T. : Facebook est le réseau social le plus utilisé et donc, le plus concurrentiel. En France, on recense plus de 30 millions de comptes, ce qui laisse à penser qu’une grande majorité de clients et prospects y sont inscrits. Nous l’avons donc considéré comme un outil incontournable pour notre activité. Dans un second temps, il s’agissait également de pouvoir moderniser l’image du Réseau, grâce à la digitalisation. Ulysse existe depuis 22 ans maintenant, et notre e-réputation était simplement basée sur nos deux sites internet ainsi que les apparitions presse web.
Que peut-on retrouver sur votre page ?
S.T. : De nombreuses choses… Cela va de l’offre d’emploi au partage de contenu sur le handicap. Nous avons également l’habitude de relayer des informations sur nos divers partenaires, comme Lpliz, récemment. Notre but est de créer une communauté autour d’un combat identique, celui d’une société inclusive passant par l’accessibilité pour tous. Nous cherchons également à valoriser Ulysse grâce à une visibilité maximale. À terme, nous espérons devenir le petit poucet de la liberté de se déplacer.
Depuis vos débuts, avez-vous constater des évolutions ?
S.T. : Bien sûr ; je me permettrais même de dire que nous avons grandement évolué. La page, qui a été créée le 5 septembre 2017, fédère aujourd’hui une communauté de plus de 1000 abonnés. Lors du concours des Talents de la Mobilité, nous avons remporté le « Prix de l’Internaute » grâce à la mobilisation des clients, partenaires, ainsi que des franchisés et autres personnes présentes sur Facebook. Nous sentons que beaucoup d’entre eux sont investis et soutiennent les actions que nous entreprenons. C’est toujours un réel plaisir.
Le mot de la fin.
S.T. : Si le Réseau Ulysse peut continuer de s’épanouir au travers des réseaux sociaux comme Facebook, c’est aussi et surtout grâce au rassemblement de centaines de personnes partageant nos valeurs.