Vous le savez désormais : la première semaine du mois de juillet est dédiée à la formation des nouveaux franchisés. Cette année encore, la promotion 2019 a donc été accueillie au siège du Réseau, à Nice. Retour sur ces journées d’études.
Déroulement de la formation
Sur cinq jours, de nombreux modules ont été abordés. Dès le lundi, les franchisés ont pu échanger avec Franck VIALLE, Président – Fondateur d’Ulysse, tout en découvrant les services complémentaires proposés par le Réseau : Libertans, spécialiste de la location de véhicules adaptés, ou encore êtres formation, association formatrice en interne. Nouveau format de présentation pour le service communication, « l’idée est de conseiller et d’informer les nouveaux franchisés sur le type de communication qui sera le plus adapté à leurs structures selon leurs besoins et leurs cibles », souligne Sarah TOUAHRI, en Charge de la communication du Réseau et poursuit : « depuis mon arrivée au sein d’Ulysse, j’ai à cœur de montrer aux franchisés que la communication prend un nouveau tournant, dans un monde ou la publication et la communication sont omniprésentes, se faire connaitre auprès du public est devenu une obligation ! Surtout qu’aujourd’hui, la communication s’appuie sur des techniques efficaces pour se rendre visible ». Dans l’ensemble, les franchisés étaient ravis de cette présentation, à l’unanimité, ils estimaient repartir avec de véritables outils qui leur permettront de communiquer aussi bien en interne qu’en externe. Au fil de la semaine, tous ont fait la connaissance de Sylvain THAMIÉ, ergothérapeute, ainsi que du handicap avec différentes mises en situation sur des véhicules. « Plusieurs aspects techniques ont été abordés comme des ateliers de démarchage, des calculs de coût, des réponses aux appels d’offres, etc… », conclut Jean-Baptiste LECENE, Animateur-Développeur du Réseau.
La formation 2019
Au total 5 franchisés étaient présents, tous plus motivés et enthousiastes les uns que les autres. « La journée du jeudi s’est terminée sur un pot d’intégration autour duquel, nous avons pu en savoir davantage sur chacun des participants ; un super moment », déclare Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication. L’ensemble de l’équipe franchiseur a donc pu profiter de l’occasion pour donner aux nouveaux arrivants, un maximum de connaissances. « Ces journées d’études permettent de combiner théorie et pratique. Le but étant que chacun possède les bases pour commencer la pratique de leur activité », reprend Franck VIALLE, Dirigeant du Réseau. Les attestations remises, les nouveaux franchisés peuvent enfin profiter de l’été pour mettre en marche leur entité et ainsi, prôner les valeurs d’Ulysse au sein de leur département.