Une dernière bonne nouvelle, en cette fin d’année 2019 ! Le petit poucet de l’accessibilité ; Ulysse, s’implante dans un second DOM-TOM. Et c’est à la Martinique, plus précisément, que le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, en France, a posé ses valises, depuis quelques temps déjà.
Implantation en Martinique
« L’ensemble du Réseau souhaite la bienvenue à Monsieur MUCY et ses collaborateurs qui viennent tout juste de rejoindre l’aventure Ulysse » explique Sarah TOUAHRI, Responsable de la Communication de l’enseigne. Ulysse, déjà présent sur l’île de la Réunion depuis quelques années avec une agence gérée par les DAMOUR, ouvre donc sa franchise en Martinique. « L’agence de Fort-de-France interviendra sur tout le territoire martiniquais pour proposer des solutions de transport adapté aux personnes à mobilité réduite (PMR) » relate Franck VIALLE, Président – Fondateur du Réseau, créé en 1996 et développé en franchise, 3 ans plus tard. Une excellente nouvelle pour les habitants des DOM-TOM, mais également pour les touristes en quête d’accessibilité et surtout de plages ensoleillées !
Une volonté perpétuelle d’expansion
« Notre volonté est toujours d’atteindre les 100 agences d’ici 2020 » reprend Franck VIALLE. Par ce discours, le fondateur d’Ulysse entend couvrir l’intégralité des départements français, outre-mer compris. « Pallier le manque de structures à destination de la population invalide est notre premier objectif. » détaille-t-il. Cette volonté perpétuelle de croissance s’inscrit une réelle stratégie d’expansion. Le Réseau a donc, cette fois-ci, ciblé des endroits très éloignés de la métropole : « s’implanter en Martinique est dans la continuité du développement d’Ulysse. Après la Réunion, la Martinique, et peut-être bientôt d’autres DOM-TOM ? » souligne et s’interroge Sarah TOUAHRI.