Le Réseau Ulysse qui compte déjà plus de 90 agences franchisées réparties sur l’ensemble du territoire national, souhaite continuer sur sa lancée, en développant sa présence dans la région du Grand Est. Découvrez donc ces départements qui, malgré leur potentiel, restent inexploités.
Le concept Ulysse…
En 1996, Franck Vialle est victime d’un accident qui le laisse tétraplégique. Il se trouve alors confronté à l’absence de solutions de mobilité. Il crée Ulysse, une entreprise de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite, fonctionnant 7 jours sur 7 et permettant à tout un chacun de circuler librement, en fonction de ses besoins et de ses envies. En 1999, il développe son activité au travers d’entrepreneurs indépendants représentant aujourd’hui plus de 90 agences franchisées réparties sur l’ensemble du territoire français, 3000 véhicules adaptés et tout autant de conducteurs – accompagnateurs. « J’ai fondé Ulysse pour permettre aux personnes à mobilité réduite de se déplacer librement, aux horaires qui leur conviennent, et ainsi, accéder à une activité professionnelle et à une vie sociale, qu’il soit en milieu rural ou urbain », déclarait Franck Vialle, Président – Fondateur. C’est ainsi que démarre l’histoire du Réseau Ulysse.
… dans la région Grand Est
« Aujourd’hui, 5 unités sont déjà présentes sur la région du Grand Est », explique Jean-Baptiste, Animateur, « il y a des franchisés dans la Marne, les Ardennes, le Bas-Rhin et le Haut-Rhin ». Néanmoins, de nombreux territoires restent encore inoccupés, comme l’Aube, la Meuse, la Haute-Marne, les Vosges, la Meurthe-et-Moselle et la Moselle. Un défi que l’ensemble du Réseau souhaite relever pour ainsi parvenir à couvrir l’intégralité du maillage français et atteindre les 100 agences en 2020. « Nous sommes perpétuellement à la recherche de candidats souhaitant s’investir dans une activité économiquement viable et socialement utile. L’humain est la préoccupation première de notre cœur de métier et nos valeurs de solidarité et de responsabilité sont essentielles pour décliner le concept Ulysse en franchise », poursuit Sarah Touahri, Chargée de Communication.