Prendre un nouveau tournant à la fois professionnel et personnel, c’est le défi lancé par Ulysse, le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, en France. Grâce à son côté rassurant, la franchise peut s’avérer être LA solution pour un nouveau départ. Cap sur Ulysse, l’entreprise économiquement viable et socialement utile.
La franchise, en quelques chiffres
Ces dix dernières années, la franchise a vu son nombre de réseaux nécessairement augmenter. Sa progression régulière lui assure un véritable essor, si bien que ce mode de développement possède un poids économique de plus en plus important. Aujourd’hui, il existe plus de 2000 franchiseurs répartis en 75 193 points de vente pour environ 700 000 emplois, générant 62 milliards d’euros de chiffre d’affaires.
La franchise version Ulysse
« Les franchisés Ulysse viennent de tout horizon » explique Franck VIALLE, Président – Fondateur. « Certains avaient déjà un pied dans le monde du transport, tandis que d’autres ont radicalement changé de profession. Il y a des hommes, des femmes, des jeunes et des moins jeunes. Beaucoup se sont lancés en famille alors que plusieurs y ont vu l’opportunité de confirmer des amitiés » reprend le chef d’entreprise. En bref, Ulysse est hétéroclite.
Une activité tournée vers l’humain en franchise
« Ulysse permet la pratique d’une activité rentable dès la première année, combinée à un élan de solidarité : l’accessibilité » souligne Sarah TOUAHRI, Chargée de Communication. Soucieux de prôner la société inclusive de demain, le Réseau s’engage à fournir une solution de mobilité pour les personnes à mobilité réduite. « La liberté de se déplacer, c’est le maître mot de notre métier » poursuit la jeune femme.