Après avoir sponsorisé le Championnat de France ParaTennis 2019 qui se déroulait à Marseille, fin avril 2019, Ulysse renouvelle son engagement envers le handisport grâce à son nouveau partenariat avec le Stade Français, à l’occasion du 30ème Open de Tennis. Zoom sur l’un des volets fédérateurs pour les personnes à mobilité réduite, au sein d’un club de renommée nationale.
30ème Open du Stade Français
Le Stade Français a créé, en 1990, une rencontre de tennis réservée aux jeunes de 14 ans et moins, toutes nationalités confondues. Cette épreuve homologuée, classée 5 étoiles au Grand Prix National des Jeunes de la Fédération Française de Tennis, fait partie des tournois recensés par la Tournée Internationale de Tennis. Dirigé par Jacques LAURENT, la 30ème édition de cet Open se déroulera du lundi 8 au dimanche 14 juillet. Son but : révéler de futurs professionnels au grand public, en permettant la participation de plus de 50 pays. Pour rappel, les sportifs Gaël MONFILS, Jo-Wilfried TSONGA et Caroline WOZNIACKI notamment, avait participé, avant de continuer leur carrière et ainsi devenir des symboles du tennis. Un exemple donc, pour chacun des joueurs !
Ulysse, partenaire depuis plusieurs années
En 2017 et 2018, le Réseau participait en tant que « partenaire accessibilité » par le biais de véhicules destinés au transport et aux déplacements des participants. Cette année, l’entreprise renouvelle l’expérience en menant à bien sa mission : au total, 10 minibus sont mis à disposition, dont 2 adaptés PMR. Souhaitant davantage promouvoir le handisport, Ulysse est également le partenaire officiel de la journée « Tournoi Handisport Tennis ». De ce fait, le parcours « Infernal » portera les couleurs de l’enseigne (le bleu et le jaune) ainsi que… suspens… son nom ! « C’est une immense fierté de voir que le handicap n’a pas de barrière et, bien plus encore, qu’il est moteur d’intégration sociale » se réjouit Franck VIALLE, Président Fondateur d’Ulysse.
Ulysse au 30ème Open du Stade Français
Ainsi, le logo Ulysse sera présent sur les affiches de l’événement, dans les banderoles et bâches de fond des matchs, sur les kakémonos du tournoi, etc… « Nous sommes heureux de s’engager davantage, en cette année 2019 » explique Sarah TOUAHRI, Responsable Communication. « Une fois encore, notre objectif est simple : participer à la fondation d’une société plus inclusive et davantage centrée sur les forces proposées par la différence ». En effet, le Réseau, qui sera également présent lors de la conférence de presse et des nombreuses étapes de la compétition compte bien prouver que le handisport est un facteur de lien social favorisant le processus d’intégration.