Le 20 juillet 2018, l’ICM (Institut régional du Cancer de Montpellier), mettait en avant le parcours de l’une de ses patientes. Zoom sur ce témoignage apporté par l’une des employés Ulysse de l’Agence de Montpellier.
Le récit d’une histoire touchante pour nos franchisés Ulysse…
Nous sommes en 2012 lorsque Sophie Garcia et Julien Encinas, franchisés du 34, apprennent que leur salariée a un mélanome malin, de stade 4. « Je pensais qu’après l’exérèse, je pourrais reprendre mon travail, tout simplement. En réalité, les arrêts maladies se succèdent. Mes patrons, toujours soucieux de mon bien-être, restent discrets tout en m’incitant à participer aux repas de services » explique l’employée.
Un combat qui donne de l’espoir, politique d’Ulysse
Après plus d’un an et demi de traitement, c’est la reprise à 50%, en mi-temps thérapeutique. « Le travail est pour moi une hygiène de vie, et être en activité m’a beaucoup aidé à reprendre pied » reprend la jeune femme, en soulignant l’attention de ses employés quant à son besoin vital de reprendre sa profession. « Prévenants, à l’écoute, bienveillants ; ce sont les mots qui ont été utilisés pour décrire notre engagement à ses côtés » s’exclament en coeur, nos deux Montpelliérains. La solidarité au coeur de la politique Ulysse « Le Réseau évolue au coeur d’un secteur d’activité qui nécessite de la tolérance, de la participation et surtout de l’inclusion » explique Franck Vialle, le Président- Fondateur. « L’accompagnement reçu par cette salariée mérite donc d’être mis en avant afin d’inciter tout bon employeur à réitérer cette bonne action tout en prônant les valeurs d’Ulysse, à savoir : la solidarité ».