Ulysse, Transporteur de Personnes à Mobilité Réduite, depuis 1996, a eu la bonne surprise d’être sélectionné à la première étape du Prix ORCIP. Une excellente nouvelle qui ravie l’intégralité du Réseau, qui espère franchir, un à un, les échelons du concours. Retour sur une participation évidente.
OCIRP, mais qu’est-ce que c’est ?
Le Prix OCIRP Acteurs Economiques & Handicap a pour objectif de faire connaître, mais également de valoriser les actions innovantes menées par les entreprises privées, publiques ou encore les acteurs de l’économie sociale, au profit d’une meilleure intégration des personnes handicapées dans la société. Regroupant 8 catégories, ce concours récompense tout type de projet s’inscrivant dans : – L’accompagnement personnalisé, – La citoyenneté, la communication et les loisirs, – Le parcours scolaire et l’enseignement, – Les pratiques et initiatives des branches professionnelles, – Les réalisations et partenariats territoriaux, – La recherche appliquée et les initiatives technologiques, – La vie affective et la sexualité, Et enfin, la création d’activités économiques, c’est-à-dire l’accompagnement et la promotion de tous les projets destinés à faciliter le quotidien des personnes handicapées, thématique dans laquelle Ulysse concoure.
Une 1ère participation plutôt positive pour le Réseau Ulysse
Soucieux de montrer son investissement dans le Transport et l’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, le Service Communication a décidé de tenter l’aventure OCIRP, en déposant une candidature. “Nous nous sommes inscrits au début du mois de février“, déclare Franck Vialle, Président-Fondateur du Réseau, “c’est une grande première pour Ulysse, puisque nous participons pour la première fois ! “, ajoute-il.