Dans le cadre de son programme “venir en aide à une association socialement utile”, le Réseau, fidèle à ses valeurs, privilégie les comportements solidaires, et citoyens. C’est dans cet esprit qu’Ulysse, société de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, accompagne, une fois de plus, auprès d’Un Rêve Un Sourire, en venant en aide à Inès, Lorna et Mathéo.
À la découverte de Paris avec les transports Ulysse…
Les 27 et 28 avril 2018, Inès, originaire de Brest et âgée de 13 ans, a pu réaliser son plus grand rêve : visiter Paris ! Un voyage possible grâce à Un Rêve Un Sourire, une association créée en 2006 et comptabilisant aujourd’hui plus de 50 bénévoles désireux d’améliorer la vie des enfants malades et/ou en situation de handicap, en organisant des activités récréatives mais aussi et surtout en réalisant leurs rêves ! Entre visite du musée Grévin, petite pause au Jardin des Plantes, escapade à la Tour Eiffel, promenade sur les Champs Elysées et tourisme au Panthéon, la jeune fille n’a cessé d’être émerveillée. “Le Réseau Ulysse a mis à notre disposition un véhicule adapté, tout au long du séjour, avec un conducteur-accompagnateur : Moustapha, qui a été d’une extrême gentillesse”, explique Jérémy Hémon, Fondateur de l’Association. Une participation “évidente” selon Célia Girard, Chargée de Communication sur la partie Nord.
…puis direction la Côte d’Azur où Anthony, conducteur Ulysse attend les enfants.
Mi-mai, c’était au tour de Lorna et Mathéo, deux frères et soeurs, d’être pris en charge, cette fois-ci par le siège social d’Ulysse. “Anthony, l’un de nos conducteurs-accompagnateurs, a fait les trajets entre l’Aéroport de Nice et le célèbre parc marin ; Marineland” explique Paul Sarda, Responsable du Service Exploitation sur la partie Sud. “Nous sommes fiers d’avoir pu contribuer à la réalisation du rêve de deux enfants : nager avec les dauphins !” s’exclame-t-il. En effet, depuis plusieurs années, Ulysse est le transporteur officiel de l’association Un Rêve Un Sourire. “Notre partenariat nous permet de contribuer à une action solidaire, tout en bénéficiant de la notoriété réunifiée, de nos deux enseignes”, conclut Sarah Touahri, Chargée de Communication du Réseau.