Le 1er Réseau français de transport de personnes à mobilité réduite, Ulysse dévoile sa réorientation stratégique en renouvelant son identité visuelle. Un choix de refonte 10 ans après qui se traduit avant tout par la volonté de se moderniser.
l’enseigne Ulysse continue sa route…
Le réseau national d’agences de transport et d’accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse repense son identité visuelle à l’occasion de ses 25 ans. Un changement opéré par le service communication du Réseau. « Plus de 10 ans après, nous avons souhaité apporter un nouveau souffle à l’image de marque d’Ulysse pour montrer son évolution et la volonté de nous moderniser. Ce nouveau logo reflète non seulement nos valeurs mais vient réaffirmer notre expertise en matière de transport et d’accompagnement des personnes âgées et/ou en situation de handicap » , explique Sarah TOUAHRI, Responsable communication d’Ulysse. L’enseigne profite de cette occasion pour sortir en même temps son logo spécial 25 ans, qui sera utilisé tout au long de l’année.
…eT Ulysse rayonne avec un nouveau logo
Depuis 25 ans, Ulysse défend et conquiert la liberté de se déplacer pour tout un chacun et reste à ce jour le seul réseau développé en franchise avec 100 agences réparties sur le territoire national et en régions d’outre-mer. Le réseau réoriente ainsi sa stratégie en prenant un nouveau virage.
L’identité visuelle a été repensée, pour être en adéquation avec l’évolution et l’ADN d’Ulysse. Il est épuré, moderne et dynamique. Ce logo symbolise donc la force de l’existence et la capacité de développement d’Ulysse. La typographie change et laisse apparaitre des formes plus uniformes et arrondies représentant la continuité et le renouveau. En découle une charte identitaire déclinable sur les supports de communication, les prises de parole éditoriales. « L’image d’Ulysse doit suivre l’évolution de l’entreprise dans un monde en perpétuel changement, la transformation de notre identité visuelle témoigne de notre capacité d’évolution et d’adaptation. Rien n’est figé, notre équipe communication travaille d’ores-et-déjà sur les avancées du logo repensé vert. Notre challenge ? rayonner à la hauteur de notre action et de nos ambitions ! », conclut Franck VIALLE, Président-Fondateur d’Ulysse.