Permettre à chacun de pouvoir se déplacer aisément et dignement est le cœur de la philosophie d’Ulysse. Ulysse devient donc partenaire de Wheeliz ; la solution attractive permettant de louer des véhicules aménagés, entre particuliers. C’est le cas de Charlotte de Vilmorin, jeune femme entrepreneuse de 27 ans, co-fondatrice de Wheeliz, fait preuve d’un dynamisme à vous couper le souffle. Touchée, dès l’enfance, par une maladie neuromusculaire la privant de l’usage de ses jambes et de ses bras, elle explique être passée directement de la poussette au fauteuil. Le ton est donné ; après la ténacité, l’humour est très certainement la seconde nature de Charlotte, dont le parcours fait réfléchir.
Le duo de choc : Charlotte de Vilmorin et Rémi JANOT
C’est le meilleur ami de Remi, handicapé, qui ne se déplace qu’en fauteuil roulant électrique, qui l’alerte sur l’annonce de Charlotte, parue sur son blog. C’est ainsi que se nouera rapidement leur association. Et comme pour mener à bien le projet, il leur faut des moyens financiers, ils lancent fin 2014, une campagne de crowdfunding sur le site KissKissBank, 1ère plateforme de financement participatif avec l’objectif de récolter 15 000 euros en 40 jours. En une semaine, ils recueilleront 20 000 €. Ce qui leur permettra de lancer l’aventure Wheeliz et de rassembler à ce jour, 11 collaborateurs, 6000 utilisateurs et plus de 700 voitures.
Wheeliz, comment ça marche ? Rien de plus simple !
Sur wheeliz.com, il vous suffit d’inscrire votre véhicule, fixer votre prix de location et ses disponibilités. Grâce au partenariat mis en place avec la MAIF, qui a réalisé, pour Wheeliz un contrat « sur mesure », la voiture est automatiquement assurée tous risques. Pour le locataire, toujours aussi simple : il consulte les annonces qui lui conviennent, définit la durée et le kilométrage envisagé et envoi son message au propriétaire qui accepte ou décline la demande. Le paiement et le contrat de location se font directement en ligne. Le jour « J », propriétaire et locataire se rencontrent, font l’état des lieux du véhicule et procèdent à la signature du contrat. En cas de dépassement du kilométrage, la régularisation est faite au retour du véhicule.