Depuis toujours, Ulysse est très attentif aux évolutions dans son domaine d’activité. Aujourd’hui, il se lance dans une nouvelle aventure : celle des véhicules électriques. Un défi conséquent en faveur de l’environnement et de l’innovation automobile dans lequel le Réseau continue de s’investir activement.
Ulysse : une politique pour le développement durable
Reconnu comme le 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, Ulysse comptabilise 90 agences franchisées en France, qui visent à développer l’accessibilité, l’autonomie et la vie sociale des personnes en situation de handicap psychique ou moteur. « Depuis 1996, l’enseigne favorise l’insertion des personnes handicapées en leur permettant de développer leur pleine citoyenneté ! », déclare Sarah TOUAHRI, Responsable Communication. Parmi les services proposés, on retrouve : le transport scolaire en milieu ordinaire et en établissements spécialisés, le TAD1 et enfin, la prise en charge occasionnelle. Ce large panel de solutions de déplacements, adapté aux besoins de chacun, se tourne résolument vers le développement durable.
Une nouvelle dynamique pour Ulysse
Les véhicules Ulysse sont testés pour assurer le service au sein d’une flotte dépassant les 3500 unités. Convaincue que, dans l’avenir, le métier de transport de personnes va connaître des bouleversements liés aux innovations technologiques, mais également via l’intelligence artificielle, l’enseigne a choisi de développer un projet autour des énergies nouvelles et plus particulièrement de l’électrique. « Nous sommes donc allez chercher au-delà de l’Hexagone où nous avons découvert SAIC, constructeur chinois. Le Maxus EV80 est un utilitaire qui a été aménagé pour la première fois en véhicule 4UFR/9 places. En participant à la rencontre entre SAIC et AMF, grâce à notre partenaire Jean-Daniel KEMPF, nous sommes aujourd’hui engagés dans l’aventure de l’avènement de ce modèle sur le marché français. Mais ce n’est pas tout : Ulysse vient d’ajouter le E-NV200 du constructeur Morice », explique Tom VIALLE, Chargé de Projet. Face à l’impérieuse nécessité de préservation de l’environnement, Ulysse fait le choix d’agir et de s’adapter. « Et pour montrer notre attachement aux nouvelles technologies et à l’écologie, nous lancerons dans les mois à venir notre communication appelée « Ulysse se met au vert », par la création d’un logo éco-tech. À découvrir prochainement… », conclut Sarah TOUAHRI.