Continuant son combat pour l’accessibilité, le Réseau souhaite étendre son champ d’action en s’implantant dans des territoires, jusqu’ici inoccupés. Objectif : 100 agences d’ici 2020 pour ainsi couvrir l’ensemble des départements français.
En route pour la Somme…
2019 ; l’année de la nouveauté puisqu’Ulysse est désormais présent en Somme, dans la région Hauts-de-France. Avec ses 555 551 habitants et sa préfecture ; Amiens, le département numéro 80 est considéré comme l’un des berceaux de la culture. Son ouverture sur la Manche fait d’elle un département attractif pour les touristes venus visiter la cathédrale classée au patrimoine mondial de l’UNESCO, le quartier médiéval « Saint-Leu », les commerces au bord du fleuve, le Musée de Picardie, la Maison Jules Vernes… La Somme regorge donc de lieux historiques où, en tant que Petit Poucet version Mobilité, Ulysse poursuit la construction de son apogée.
… avec Ulysse
« Huit agences sont déjà implantées dans la région Hauts-de-France, mais aucune ne couvrait le département de la Somme », explique Jean-Baptiste Lecene, Animateur Réseau. Monsieur Delannoy vient couvrir le maillage de l’un des territoires jusqu’ici inoccupés par Ulysse, en devenant le second franchisé de l’année 2019. « Il est désormais possible de demander un transport adapté grâce à l’Agence d’Amiens », souligne Franck Vialle, Président-Fondateur du 1er Réseau de Transport et d’Accompagnement de Personnes à Mobilité Réduite, en France.