Le mardi 30 avril, Franck VIALLE, Président – Fondateur d’Ulysse, intervenait à l’EDHEC (Nice) à l’occasion d’une conférence sur le handicap, organisé par les étudiants de l’école. Retour sur l’événement, symbole d’inclusion, d’échanges et de vivre ensemble.
L’EDHEC au service du handicap
Implantée à Lille, Nice, Paris, Londres et Singapour, l’EDHEC est l’une des 15 meilleures écoles de commerce d’Europe, qui propose des formations dans les domaines de l’entrepreneuriat, du management, de l’innovation et du commerce. Résolument internationale et directement connectée au monde des affaires, elle est reconnue pour l’excellence de sa recherche ainsi que sa capacité à former ses étudiants. Depuis 2019, l’enseigne comptabilise 8 600 élèves inscrits dans des programmes traditionnels du premier cycle au dernier, 250 accords d’échange et de double diplôme à l’étranger et un réseau de 40 000 anciens provenant de 120 pays.
« Aide aux handicapés » by l’EDHEC
L’association étudiante de l’EDHEC, à Nice, « Aide aux handicapés », en partenariat avec Handicap International, a organisé le mardi 30 avril, une conférence de sensibilisation « You can do it ». Au programme de cet événement : le handicap n’est pas une barrière à la réussite avec plusieurs intervenants. Daniel TINMAZIAN et sa fille Léna, de l’application LPLIZ, Mickaël LOUVEL, Champion d’Europe et du Monde en bodybuilding, amputé d’un bras ; ainsi que Franck VIALLE, Président – Fondateur d’Ulysse étaient de la partie. Le tout pour véhiculer un message d’espoir, car « les batailles de la vie ne sont pas gagnées par les plus forts, ni les plus rapides, mais par ceux qui n’abandonnent jamais ».
Conférence organisée par l’EDHEC
« Cette conférence aura été l’occasion de voir à nouveau notre partenaire LPLIZ et de découvrir des personnes œuvrant dans les Alpes-Maritimes, en faveur d’une cause similaire : celle du handicap » explique Sarah TOUAHRI, Responsable Communication d’Ulysse.