Aujourd’hui, le « social media marketing » et le « community management » sont des incontournables pour cultiver l’image de marque d’une entreprise. C’est bien connu, plus le contenu est visible, plus les plateformes le mettront en avant. Pour le spécialiste du transport de personnes à mobilité réduite, le constat est sans appel : pour fidéliser sa communauté, Ulysse s’appuie sur l’engagement !
Depuis la pandémie notamment, Ulysse mise principalement sa communication vers le digital en vue d’assurer une visibilité élevée sur les réseaux sociaux, là où le Service-communication partage au quotidien les évènements de l’actualité : réussites, actions solidaires, nouveaux franchisés/agences, nouveaux recrutements, etc…
« Pour engager notre communauté à partager nos contenus, il faut qu’ils soient pertinents, intéressants, et utiles. Pour cela, nous avons mis en place une stratégie éditoriale adaptée à notre audience. Nous respectons nos axes de communication qui ont pour thème le handicap, le transport et la franchise », souligne Sarah TOUAHRI, Responsable communication d’Ulysse.
Les visuels représentent un véritable levier d’engagement pour l’enseigne. « En effet, un bon contenu pour qu’il ait plus de chance d’être visible se doit de contenir une image. Il est dit que la publication à 94% de chance de retenir l’attention des internautes, principalement si les visuels sont de qualité, ajustés au bon format et crédibilisent l’enseigne. Nous comptons également sur la notion d’interaction, grâce aux likes, aux commentaires et aux partages que vont produire nos publications sur notre audience. N’oublions pas que les réseaux sociaux sont un moyen de sociabilisation et que susciter l’intérêt permet de développer l’engagement de notre communauté », explique-t-elle.
L’univers des plateformes sociales a façonné les individus et la manière de communiquer des entreprises. Les avantages sont nombreux : recrutement de nouveaux talents que ce soient franchisé(e)s ou conducteurs(trices)-accompagnateurs(trices), ou encore la mise en lumière de partenariats. La crédibilité du Réseau en tant qu’expert du transport adapté PMR est renforcée par sa présence sur les réseaux. « Nous continuons sans relâche de nous adapter aux tendances du marché. Merci à notre communauté grandissante de nous suivre chaque jour ! », conclut Leslie PRAUD, chargée de communication.