Devenu acteur majeur du transport et de l’accompagnement de personnes à mobilité réduite, Ulysse poursuit son développement et annonce l’ouverture d’une seconde unité pour nos franchisés de Lillois.
Une nouvelle zone exploitée par les franchisés Ulysse Lille
À sa tête, Maxime Richard et Yoan Legrin qui, en janvier 2013, subissent un licenciement économique, ce qui les rapproche encore davantage et c’est à ce moment-là qu’ils décident de s’associer. « Nous avions rejoint le réseau Ulysse, pour différentes raisons : le système de la franchise, la connaissance du marché du transport routier de voyageurs et plus particulièrement la dimension sociale par le biais du transport pour les personnes en situation de handicap. Mais surtout parce que le réseau bénéficiait d’une expertise de presque 20 ans à l’époque et comptait près d’une soixantaine d’agence implantées sur le territoire français », se remémore Maxime Richard, franchisé Ulysse Lille.
Devenir une référence dans le secteur du transport de voyageurs PMR* sur le département des Haut-de-France !
Fort de cette première expérience, les deux hommes ont choisi d’étendre leur agence Ulysse Lille en développant la zone de Dunkerque, un secteur qu’ils connaissent bien. « L’objectif de nos franchisés lillois est de faire d’Ulysse une référence dans leur commune », souligne Jean-Baptiste Lecene, Animateur-Développeur du Réseau Ulysse. Pour maintenir leur notoriété locale, ils comptent bien utiliser les mêmes méthodes que celles qui ont fait le succès de la première agence. D’autant qu’il est nécessaire de savoir se différencier sur un marché extrêmement concurrentiel de la métropole lilloise, à ce jour, nos franchisés restent convaincus du potentiel que représente le secteur d’activité du TPMR*. Le Réseau Ulysse continue de développer son maillage à travers le territoire français et ainsi pouvoir obtenir les 100 agences d’ici 2020. Dans le département du Nord, on dénombre désormais 10 nouvelles agences franchisées.